Campagne du PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 17 Mai 2019, 16:56

Comme vous dites, sieur Plestin: cette formule là, on ne l'encaissera pas.
Et Georges Marchais, petit apparatchik progressant dans l'appareil, se fendant d'un article crapuleux dans l'Humanité du 3 mai 1968...
Bah, c'es tle passé?... C'est vrai, un passé lointain, mais un passé dont se réclame le petit marquis Ian Brossat en nous infligeant ce stalinien pur-jus dans son clip.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Byrrh » 17 Mai 2019, 17:40

Et Robert Hue il y a tout juste 20 ans, à la télévision, en pleine grève SNCF : « Si j’étais cheminot, je ne me mettrais pas en grève, moi, parce que je pense qu’il y a là une proposition pour les 35 heures ».
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Campagne du PCF

Message par artza » 18 Mai 2019, 06:48

De toutes façons quels sont les objectifs du PC dans l'affaire?

Le remboursement, des élus, une position plus solide pour rebricoler une coalition électorale (de gauche, de progrès, nationale, républicaine, démocratique au choix) avec les mêmes relookés et le plus dur sélectionner par élimination un candidat à la présidence.

Brossat y pense-t-il en se rasant?
Deux ans d'embûches et de trébûches avec Ratintin au coin du bois.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 18 Mai 2019, 07:14

Hier soir, à Bourges, dans le Berry, y'avait Ian Brossat, qui a qualifié de «vote rentable», le vote pour la liste PCF.
https://www.leberry.fr/bourges-18000/po ... _13563948/
350 personnes quand même, bien, mais pas vraiment du très jeune...
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 18 Mai 2019, 07:51

Salut camarades,

"Tête de liste du PCF aux élections européennes, Ian Brossat réalise une percée médiatique et politique à gauche, et espère créer la surprise le 26 mai. Cent ans après la création du “Parti”, quel communisme incarne-t-il ?

Une rumeur monte dans les travées du gymnase Japy, ce 16 mai, dans le XIe arrondissement de Paris. Du bout des lèvres d’abord, puis avec de plus en plus d’entrain, le refrain de La Jeune Garde, grand classique des meetings communistes, finit par envahir l’espace : “V’là la jeune garde ! V’là la jeune garde, Qui descend sur le pavé..." Ce chant révolutionnaire reflète l’état de régénérescence du Parti communiste français (PCF), qui organise ce soir-là un grand meeting de soutien à sa tête de liste aux élections européennes, Ian Brossat."


Ian Brossat, le retour de l’idée communiste ?
17/05/19, par Mathieu Dejean

https://www.lesinrocks.com/2019/05/17/a ... ommuniste/

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par Plestin » 18 Mai 2019, 11:40

A la manif du 1er mai à Lyon, j'ai bien entendu les JC chanter "L'Appel du Komintern" ! ("Quittez les machines, etc.") C'est pas pour autant que le Komintern a été ressuscité...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 18 Mai 2019, 14:59

Salut Plestin,

Plestin a écrit :A la manif du 1er mai à Lyon, j'ai bien entendu les JC chanter "L'Appel du Komintern" ! ("Quittez les machines, etc.") C'est pas pour autant que le Komintern a été ressuscité...


Mais tu en conviendras, L'Appel du Komintern, ou la Jeune Garde, c'est mieux que la Marseillaise, et tous les poisons nationalistes et chauvins...

Pour ma part, je préfère la Varsovienne... Tu sais : "En rang serré l'ennemi nous attaque, autour de notre drapeau groupons-nous"... C'est se que fait le PCF aujourd'hui !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par com_71 » 18 Mai 2019, 18:59

Gayraud de Mazars a écrit :Pour ma part, je préfère la Varsovienne... Tu sais : "En rang serré l'ennemi nous attaque, autour de notre drapeau groupons-nous"... C'est ce que fait le PCF aujourd'hui !


De quel drapeau s'agit-il ?
Se reporter à la circulaire : https://programme-candidats.interieur.g ... de-foi.pdf
Le point 4 ne se développe pas sous les plis du drapeau tricolore ?
Le 1 est pas mal non plus :
Une vie digne, un travail qui paie. Un smic à 1 400 euros nets en France, un salaire minimum européen établi dans chaque pays à au moins 60 % du salaire moyen et l’égalité professionnelle femme-homme.

"un salaire minimum européen établi dans chaque pays" Bravo ! On peut interpréter ça comme on veut...
Au choix : un seul smic européen ou, un smic européen dans chaque pays !... en plus du smic français, bien sûr... Et quand au calcul... 60% du salaire moyen, c'est un problème d'optimisation ? Ou un clin d'oeil au patronat, une assurance de rejet de tout extrémisme ?
Enfin... s'il en est qui préfèrent... ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 21 Mai 2019, 09:41

Salut camarades,

Un article bien moche dans le Figaro, qui sait si bien faire, mais qui montre que les bourgeois, tremble encore de peur devant le communisme ! Tout y passe bien sûr sur les poncifs bien réactionnaires et anti-communistes...

«Le communisme français, un cadavre qui bouge encore, hélas!»
Le Figaro, par Nicolas Lecaussin, le lundi 20/05/2019

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/le ... zCVvMJz14s

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par yannalan » 21 Mai 2019, 10:49

Ouais... Les conservateurs anglais à chaque élection sortent le "red under the bed" pour expliquer que voter Labour est un pas décisif vers le communisme.... ca ne rend pas le Labour plus révolutionnaire
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 23 invité(s)

cron