Données nationales

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Données nationales

Message par Plestin » 12 Mai 2019, 07:30

Zelda a écrit, à propos des riches qui ne payaient pas l'ISF dans une ville de 20.000 habitants et plus :

Soit qu'ils vivent à l'étranger, soit qu'ils vivent dans un microcosme de riches...



Je te confirme que parmi les "villes" les plus riches de France, il y a un très grand nombre de petites villes et de villages. N°1 en France : la commune d'Archamps (2.571 habitants) en Haute-Savoie, n°2 Bossey (1.001 habitants) encore en Haute-Savoie, n°3 Echenevex (2.172 habitants) dans l'Ain - soit trois communes françaises des environs de Genève - tandis que Neuilly-sur-Seine (60.580 habitants) n'est que n°4. Et c'est la même chose ensuite.

Classement des villes les plus riches de France (ici, le critère est le "niveau de vie moyen", pas les impôts) :

https://bestof.one/categories/lieux/vil ... -de-france
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Données nationales

Message par Zelda_Zbak » 12 Mai 2019, 08:55

Merci Ottokar, tu as bien compris mes questions téléphathiques.
Pour la mise en page, pardon, mais je n'ai pas trouvé dans phpmyadmin comment conserver leurs jolis tableaux... J'ai pourtant cherché.
De mémoire, on paye 10 ou 12 % de son salaire en TVA si on est autour du SMIC, 8 % si on gagne 2-3000 €, 6% si on gagne plus de 5000. Et ça varie selon qu'on a des enfants ou pas, bien sûr. Mais plus on gagne et moins on paye en proportion... juste l'inverse de l'impôt sur le revenu.


Manque juste le SDF, qui a mon avis, doit exploser les compteurs d'imposition à la TVA, vu que son RSA est tout entier consacré à des consommations surtaxées : bière, vin, sandwich, nuit d'hôtel pas cher à l'occasion etc.

Et le pire je trouve, c'est qu'on continue de penser qu'on est "non-imposables" majoritairement, car cet impôt ignoble est totalement indolore et invisible. Le plus élevé est caché. Cela va totalement à l'encontre de notre culture qui met tout noir sur blanc en matière de coût, du genre un hôtel ou un restau est obligé d'afficher ses tarifs en devanture.

Pendant ce temps, de faux insoumis nous baladent avec le retour à l'ISF, pour raison symbolique... Mais c'est précisément l'inverse. La TVA est la plus révoltante en pratique comme en symbolique. C'est l'arnaque fourbe des plus pauvres au quotidien. C'est à tout ça que je voulais donner corps. Des réformistes qui se préoccupent de véritables problèmes auraient à coeur de se battre pour l'abrogation de la perverse TVA, et pour la totalité de l'impôt calculé sur les revenus. Hormis quelques très rares produits pour lesquels l'Etat veut pratiquer une politique de dissuasion pour raisons de santé publique, car ils sont d'emblée toxiques pour la santé : tabac, alcool. Et pour lesquels, plutôt que de mettre des photos, on met noir sur blanc sur le paquet : Ce paquet vous coûte : 50 centimes d'achat, et 5 euros de taxes qui vont à la santé pour lutter contre les futures maladies occasionnées par la consommation desdits produits... Ca serait beaucoup plus dissuasif ! Pour moi en tout cas quand je fumais, avec un raisonnement induit du genre "bon allez, j'arrête de me payer un cancer". Au sens propre...
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)