Trois jeunes du NPA injustement condamnés

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Trois jeunes du NPA injustement condamnés

Message par Plestin » 30 Mai 2019, 10:23

Dans Le Dauphiné du 28 mai 2019 :


Trois jeunes militants du NPA 74 condamnés après la manifestation des Gilets jaunes à Paris

Quatre jeunes militants du NPA 74 ont été interpellés, samedi 25 mai à Paris, dans le cadre de la manifestation des Gilets jaunes et placés en garde à vue dans un commissariat parisien, a fait savoir ce mardi Bernard Nemoz, principal représentant du Nouveau parti anticapitaliste de Haute-Savoie (NPA 74).

L’un des quatre jeunes, une militante, a été relâchée dimanche soir. Les trois autres Haut-savoyards ont été déférés lundi au tribunal de la porte de Clichy pour attroupement en vue de violence. « Tout ça parce qu’ils avaient un masque de plongée dans leur sac à dos pour se protéger les yeux des lacrimos et des LBD », poursuit Bernard Nemoz pour le NPA 74.

« La présence d’une vingtaine de manifestants dont certains du NPA pendant l’audience n’a pas été très appréciée par la police. » Les trois jeunes militants ont été condamnés à une interdiction de séjour à Paris durant les trois prochains mois. Et ceci, « sous aucun prétexte. Plus grave encore, en cas de délit durant les six prochaines années, leur dossier pourra être rouvert par la justice et aller jusqu’à une peine d’emprisonnement d’un an et de 15000 euros d’amende.

Des irrégularités de procédures et de rétention ont été constatées par une avocate commise d’office qui dit n’avoir jamais vu ça avant le mouvement des Gilets jaunes
», ponctue le responsable du NPA 74.

Par Vincent BOUVET-GERBETTAZ
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)