sur france 3

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par clavez » 01 Nov 2003, 18:56

moi j'ai été surpris des info de france inter samedi matin. Le journaliste criait à l'abscence de démocratie dans la lcr puisque 30% des militants étaient contre l'accord avec LO et que donc les jeux étaient déjà fait.... Besancenot et krivine avaient magouillé le congrès.

Par ailleur, Le Figaro aussi soutien Piquet.
J'ai l'impression d'être revenu dans lesannées 70 et de parler de l'union de la gauche....
clavez

Message(s) : 12

Message par manu31 » 01 Nov 2003, 21:59

Le pire étant sur France Info, une militante LCR expliquant que l'accord n'avait d'intérêt que de "prendre les voix de LO", un autre (re?)sortant la formule des "15000" bouquins à lire avant de coller la moindre affiche, j'en passe et des meilleures...

Est-ce que ces gens réalisent comment leurs propos seront utilisés par les médias ? Est-ce qu'ils ont la moindre notion de respect dû à des militants révolutionnaires quels qu'ils soient? Est-ce que la LCR les encourage, laisse faire???

Sinon pour les caméras au congrès je suis d'accord avec Wolf. Libé s'est déjà remis à parler du congrès "semi-clandestin" de LO... :headonwall:
manu31

Message(s) : 0

Message par emman » 01 Nov 2003, 23:19

CITATION (manu31 @ samedi 1 novembre 2003, 22:59)Le pire étant sur France Info, une militante LCR expliquant que l'accord n'avait d'intérêt que de "prendre les voix de LO", un autre (re?)sortant la formule des "15000" bouquins à lire avant de coller la moindre affiche, j'en passe et des meilleures...

Est-ce que ces gens réalisent comment leurs propos seront utilisés par les médias ? Est-ce qu'ils ont la moindre notion de respect dû à des militants révolutionnaires quels qu'ils soient? Est-ce que la LCR les encourage, laisse faire???

Sinon pour les caméras au congrès je suis d'accord avec Wolf. Libé s'est déjà remis à parler du congrès "semi-clandestin" de LO... :headonwall: [/quote]
De toute facon, faut pas se raconter des histoires, les 30% qui ont vote pour la tendance Picquet, ils sont vraiment contre et je pense que pour certains, ils n'ont pas finit de deverser leur bile (je ne vois pas comment appeler cela autrement) dans les medias de la bourgeoisie... :halalala:
emman

Message par kamka » 01 Nov 2003, 23:56

Et vive le centralisme démocratique!!! :t3xla:
kamka

Message par tristana » 02 Nov 2003, 10:24

Pour ma part, je constate depuis quelques jours un frémissement en faveur de cet accord électoral.
Soyons francs: une bonne partie des gens qui se réclament de l'extrême gauche considèrent LO comme une organisation sclérosée.
Je pense, pour avoir discuté avec certains qui semblaient fondamentalement opposés à tout accord avec LO (je ne parle pas que des militants, mais surtout des électeurs), que la plupart d'entre eux ont enfin compris qu'un accord électoral est indispensable pour la lisibilité de l'extrême gauche, son renforcement et son apparition comme force majeure dans la vie politique de ce pays.
Je suis heureux de constater que pas mal d'électeurs qui étaient en colère contre la LCR pour cette alliance avec LO revisent leur position et s'apprêtent à voter pour nous.
Ca c'est la bonne nouvelle, car c'était pas gagné, et je pense que nous allons pouvoir aborder avec confiance et sérénité ces élections, et, au delà, la création d'un grand parti anticapitaliste.

PS: otez-moi un doute: LO participera-t-il au FSE?
Son absence serait catastrophique!
tristana

Message par manu31 » 02 Nov 2003, 20:48

CITATION (tristana @ dimanche 2 novembre 2003, 10:24)PS: otez-moi un doute: LO participera-t-il au FSE?
Son absence serait catastrophique![/quote]
Ah bon? L'absence d'une "organisation sclérosée" serait "catastrophique" pour le dernier rassemblement des socdém? :laugh:

Au fait ça veut dire quoi exactement une organisation "sclérosée"? J'ai du mal avec les métaphores.
manu31

Retour vers Politique française