LCR l'ouverture

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 04 Nov 2003, 22:33

déja, daisy, tu es gentil, mais je ne suis absolument pas responsable de tes textes !

CITATION L'abandon du terme "dictature du prolétariat" est un symptôme supplémentaire, mais n'est qu'un symptome, que la LCR n'est plus un groupe trotskyste. Elle a de plus en plus de mal à se détacher des éléments petits bourgeois réformistes vis à vis desquels elle milite. A force de chercher à influencer des éléments profondément anti-communiste, elle en vient à renier les termes susceptibles de les effrayer. Mais, il y a longtemps que sa politique leur était adaptée. Il sufit de lire leur presse pour s'en rendre compte : à force d'être anticapitaliste et antilibéral, la ligue a oublié d'être communiste. On observe le même phénomène lors des mouvements sociaux (voir ceux de mai) où la ligue fait totalement le jeu des bureaucraties syndicales.
Inutile, donc, de s'émouvoir outre mesure. La ligue ne fait que continuer sur sa lancée. Cela fait des années, qu'elle mène une politique centriste. Alors, pourquoi faire semblant de le découvrir aujourd'hui. Tirons-en les conclusions qui s'imposent... [/quote]


et quand Pelon te demande (pelon, pas moi, je te fait remarquer en passant)

Et c'est quoi les conclusions qui s'imposent ? Tu as bien dit que tu était défavorable a l'accord ! Je veut bien tout les délires possibles, mais il faut asumer un minimum ! Personnelement j'assume le vote chirac sur ce forum, meme si je sais que je vais me faire cartonner, idem pour l'abandon de la "dictature du prolétariat" (qui me satisfait) etc etc ! En plus tu n'est vraiment pas le seul !

Rojo :

CITATION je n'ai jamais été chaud pour cet accord, je ne me réveille donc pas. J'entends seulement que nous étions sensé faire un accord avec une organisation trotskyste. Que la dite organisation trotskyste semble officiellement ne plus l'être de part ses nouveaux statuts et qu'en plus elle vient de voter un point qui m'apparait comme n'étant pas négociable, c'est à dire de se désister en faveur du PS ou de l'UMP même si nos listes sont en état de se maintenir. Tout cela m'était inconnu vendredi soir dernier.[/quote]



quand a caupo il indiquait :


CITATION Tu sais, je commence à être pas mal refroidi après les conclusion statutaires de votre Congrès (j'écris pas "de merde" pour ne pas être censuré).

Si LO ne ratifie pas, ce sera une grosse connerie, après tout, tout dépendra des luttes des masses et non pas des élections.

Cela peut tourner à votre faveur, la bourgeoisie fera tout pour, mais cela peut se retourner a faveur de LO.

De toutes façon vous etes finis pour une politique communiste. Votre descente (et rapide) dans la social-démocratie ne fait plus aucune doute. [/quote]
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 57 invité(s)