LCR Loire Atlantique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 14 Nov 2003, 08:27

CITATION
vendredi 14 novembre 2003

La LCR appelle au rassemblement de la « gauche anticapitaliste »
La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) de Loire Atlantique appelle tous « les militants déçus du PC, du PS, des Verts, les intermittents et les altermondialistes » à constituer un « grand parti anticapitaliste de masse ». Le parti d'Olivier Besancenot avait adopté une résolution en ce sens lors de son congrès national du 1er novembre. Un accord avait aussi été conclu avec Lutte ouvrière (LO) en vue des élections régionales et européennes.

Au niveau local, les discussions avec le parti d'Arlette Laguiller n'ont pas encore commencé. David Blanchard, membre de la direction fédérale de la LCR, annonce une « première mouture » de la liste pour les régionales « d'ici à un mois », soit après le congrès national de LO.

« Je ne crois pas que les choses changeront par le biais des élections. Pour nous, les élections ne sont pas une fin en soi, c'est surtout une tribune », précise Delphine Vince, elle aussi membre de la direction locale. En attendant ces échéances électorales, la LCR a lancé deux campagnes : l'une demandant l'interdiction des licenciements, l'autre dénonçant les « violences faites aux femmes ».
[/quote]
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 5 invité(s)

cron