Journée d'action du 26 novembre

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 29 Nov 2002, 16:59

(stef @ Friday 29 November 2002, 15:37 a écrit :Mon cher Fred,

1/ La "pitrerie"  de la décentralisation - dont Raffarin parle comme de l'un de ses deux chantiers majeurs - constitue à réformer en profondeur l'Etat. Ce qui signifie avant tout en finir avec le statu de s fonctionnaires - national -, régionaliser l'Enseignement et les diplômes, en finir avec les coefficients nationaux de Santé publique, etc..
Bref : des queues de cerises...
Je te laisse méditer si "cela vaut une discussion politique".   :D
Permettre que s'organise le combat en défense, c'est d'abord interdire aux directions syndicales de s'asseoir à cette table. Cela me semble bien évident. Pas toi ?
Et si c'est le cas, n'est ce pas la tâche d'un révolutionnaire que d'indiquer la voie du combat efficcace ? Sinon à quoi sert-il ?

Mes pitreries te semblent-elles plus claires ?   :laugh:

Tu liras ici que nous dénonçons les intentions des organisations syndicales de participer à la "discussion" sur les retraites, c'est-à-dire à leur régression, nous sommes bien d'accord là-dessus.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Laverdure » 29 Nov 2002, 17:10

Guillaume Sarkozy "fier" des délocalisations (le monde 30-11)

Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef et président de l'Union des industries textiles (UIT), a déclaré, jeudi 28 novembre, lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes de la presse économique et financière (AJEF) : "Je suis fier d'être un patron industriel qui délocalise. Assez de faux-semblants : la perte d'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution." Le président d'une autre organisation patronale, la CGPME, Jean-François Roubaud, a condamné cette déclaration : "Si la politique sociale menée toutes ces dernières années a conduit à la destruction de milliers d'emplois, comment peut-on s'en satisfaire ? Si les chefs d'entreprise ont été contraints de fermer leurs entreprises, de licencier, avec toutes les conséquences humaines qui s'ensuivent, comment peut-on être fier ?", s'interroge M. Roubaud dans un communiqué.
C'est lui qui est mandaté par le MEDEF pour les négociations sur les retraites donc avec les principes qu'il a c'est tout vu.
Laverdure
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Oct 2002, 08:10

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)