Campagne LCR-LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Stanislas » 27 Déc 2003, 11:50

(pelon @ samedi 27 décembre 2003 à 10:52 a écrit :Pour moi, la discussion est close avec toi.

Ah bon ? Pourquoi ? Tu as déjà discuté avec quelqu'un qui ne partageait pas tes idées, Pelon ?

Mais il est vrai (où-donc avais-je la tête... tsss :unsure: ) qu'une vanne sur Presles est un crime de lèse-prolétariat. Saint-Trotski - [1] - je me repends ... :pendu: ... pourras-tu m'absourdre (comme un effet ras l'gang ?) :prosterne:

[1] C'est grave si j'écris " Trotski " et non pas " Trotsky " ? Hein ? Dis ? Ben quoi ?
Stanislas
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Sep 2003, 07:39

Message par pelon » 27 Déc 2003, 13:27

(Stanislas @ samedi 27 décembre 2003 à 11:50 a écrit :
(pelon @ samedi 27 décembre 2003 à 10:52 a écrit :Pour moi, la discussion est close avec toi.

Ah bon ? Pourquoi ? Tu as déjà discuté avec quelqu'un qui ne partageait pas tes idées, Pelon ?

Mais il est vrai (où-donc avais-je la tête... tsss :unsure: ) qu'une vanne sur Presles est un crime de lèse-prolétariat. Saint-Trotski - [1] - je me repends ... :pendu: ... pourras-tu m'absourdre (comme un effet ras l'gang ?) :prosterne:

[1] C'est grave si j'écris " Trotski " et non pas " Trotsky " ? Hein ? Dis ? Ben quoi ?

Non, je discute volontiers avec des gens avec qui j'ai des désaccords et certains ici peuvent en justifier. Si je clos la discussion avec Sophie ce n'est pas à cause de son dernier post (qui n'est effectivement pas bien méchant) mais pour l'ensemble de son oeuvre. D'ailleurs je m'apprète à répondre à un de tes posts. Ne vois pas des crises de lèse-majesté partout. Tu as d'ailleurs à cause de ce travers, répondu de travers à com qui allait dans ton sens en disant que Otto Ruhle n'était pas un pestiféré pour nous même si nous sommes en désaccord avec son appréciation de l'évolution de la révolution russe (avant 24).
En résumé, les vannes sur Presles, pas de problèmes. Les posts malveillants (ceux qui précèdent sur ce fil et ailleurs) qui ne développent aucun argument politique, les prophéties, les incantations, je n'éprouve pas le besoin d'en discuter. c'est pourquoi je ne discute généralement pas avec Sophie et que je voulais seulement lui faire remarquer qu'il est difficile de constater ce qui n'est pas encore arrivé, ce qu'elle écrivait pourtant dans un post. C'était un post de trop, une erreur de ma part mais au moins je suis resté poli...ce qui me serait difficile de maintenir si je n'arrêtais pas de discuter avec elle. Comme je veux respecter la charte, je m'en donne les moyens. :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par boispikeur » 27 Déc 2003, 13:43

a écrit :C'est grave si j'écris " Trotski " et non pas " Trotsky " ? Hein ? Dis ? Ben quoi ?


Dans une des nombreux citations que nous propose Maël, j'ai vu écrit Trozky, je crois bien. Ca doit pas exister, une faute d'orthographe dans la transcription d'un mot russe, non?

Un peu plus sérieusement.
Sophie: on est sur le forum des amis de LO. C'est un des rares forums d'EG que je connaisse où on peut parler VRAIMENT politique, où autant de courant de l'EG peuvent se rencontrer et confronter leurs opinions.
Même des "inorganisés" politiquement, comme toi, moi, ou Patrick.
Alors, essaie d'enlever tes oeillères et quitte tes idées préconçues, et lit un peu les contribution AUSSI: LO n'est pas monolitique, LO n'est pas une secte (Dans l'acceptation actuelle du mot, T. parlant aussi dans son temps de sectes politiques, avec une autre notion).
Tu es chez eux bordel!

Clairement, avant de venir sur ce forum, je ne savais rien de LO, juste ce qu'en disaient les journaux (en gros).

J'avoue, ça me choquais (et ça me choque encore), les militant-es de LO qui vendent leur journal en clamant 'Achetez le journal d'Arlette Laguillier".
Après, ni dans les différentes boîtes dans lesquelles j'ai bossé, ni dans les associations dans lesquelles j'ai participé (AC!, Ras l'Front, DAL...) Je n'ai vu de militant-es LO. De très rares dans mon syndicat (Je suis à Sud PTT).
Pour dire que ça m'a été difficile d'avoir une opinion sur LO et leur pratique pendant longtemps (A part un membre de la fraction à la Fac de Nanterre).
Au contraire, j'ai du coup (Asso!) pas mal rencontré de militant-es de la LCR. Beaucoup sont des amis.
Ce forum me sert aussi à ça, réviser (heureusement) la vision que j'avais de LO.

les caricatures m'insuportent: caricature par certains sympat. de LO en direction de la LCR (Bobo, non communistes...); idem de la part de synpat de la LCR en parlant de LO.

C'est l'exercice des forums, mais que de phrases définitives! que de posts sanctions et/ou couperets!
Franchement, ça n'aide pas. il y'a sûrement pleins de BONNES raisons pour s'empailler, mais pas celles-ci.

Enfin, pour finir et qu'en fait jen eparle que de moi, et que ce post ne me sert en fait qu'à cerner mes idées.
Je me sens, je me sais communiste.
Où j'ai du mal, c'est avec vos certitudes, à tou-tes. J'aiemrai bien en avoir aussi, des comme ça. des trucs biens tranchés, un monde presque noir et blanc.
Je ne crois pas être marxiste-léniniste (sur la prise du pouvoir). J'ai encore de grandes questions sur l'Etat, sur le pouvoir, sur le Parti (ça nécessité avant, pendant et surtout après).
J'espère que l'année 2004 m'aidera à y voir plus clair...

Bref Sophie, pour fermer cette patenthèse: essaie de lire, d'argumenter avant de balancer des anathèmes idiots qui ne servent à rien (Franchement! OPA! c'est quoi ce langage?).

bonne année
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par artza » 27 Déc 2003, 13:52

Pauvre Sophie c'est sur l'électorat du PS, du FN... qu'il faut faire une "OPA". Sinon une OPA de la ligue sur les 2 à maxi 5% de LO (les meilleures années, et encore c'était l'électorat ponctuel d'AL, ce qui n'est pas tout à fait la même chose), ce n'est pas avoir de l'ambition pour sa classe (la classe ouvrière). Je le constate une fois de plus tristement pour trop de militants d'EG militer c'est militer contre le voisin. La vieille "tradition" lamberto-pabliste.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Nestor Cerpa » 27 Déc 2003, 20:05

Artza je viens de relire tes propos sur plusieurs files et honnetement je me dis de plus en plus que t'as du etre traumatisé par qq un de la ligue.
Plus anti ligue que toi c tres dur.
Bon je me pose une question : A la ligue il y a 30% des militants qui sont contre l'accord. (Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas coco) ou anti LO.
Et inversement dans les 70% pour tous le monde n'aime pas LO.
Mais à LO ? quand je vois les prestations des camarades de LO, je me pose des réels questions. Car les insultes pleuvent comme jamais contre la ligue. bourgeois, comparaison avec le medef, pas coco, réformiste....
Et dans le même sens je me demande qui à LO est près (à part la fraction) passer le pas et travailler plus réguliérement ensemble. Qui est pour des tracts, des affiches... communs lors du premier semestre voir plus....
Moi je partage certaine critique de LO sur le manque de formation et de travail ouvrier de la ligue. Mais je partage aussi les critiques de la ligue sur le manque de travail dans le mouvement social et dans les différentes luttes généralement qualifier de lutte petit bourgeoise par les militnats comme ARTZA.
donc ???
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par tristana » 27 Déc 2003, 20:21

Sachons être patients, ne brusquons pas le cours naturel de l'histoire...
Le fait de nous cotoyer le temps de deux campagnes favorisera tout naturellement, sans à coups désordonnés, la nécessaire ouverture de ces camarades, encore recroquevillés sur eux-mêmes.
Mais ne perdons pas de vue l'essentiel: les camarades de LO sont des camarades, avec lesquels nous avons encore quelques points de divergences, mais ils sont des communistes et cela, c'est absolument indéniable.
Je préfère mille fois l'intransigeance et l'orthodoxie à la trahison de tant et tant d'ex camarades, qui se retrouvent aujourd'hui de l'autre coté de la barricade.
Si nous titillons parfois nos camarades de LO, et il faut le faire, c'est parce que nous croyons que le rire, plus que le programme de transition, sera l'élément le plus pervers et le plus notoire qui permettra avec efficacité de remettre nos camarades un peu égarés dans le lumineux sentier de la cause prolétarienne, lumières hallogènes aux frissons hallucinogènes!
Vive l'accord avec LO!
Vive la future et probable évolution de nos camarades!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par sophie » 27 Déc 2003, 22:32

c'ets tres bien dit!
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)