Salut Kmrds,
D'accord avec vous. Ne nous étonons pas non plus, nous vivons une grave période de recule, en pleine vague réactionnaire par manque de perspéctives et de luttes. Tout est lié, la condition féminine, les licenciment, le matracage sécuritaire, le démentellement des acquis sociaux... Ceci dit, un sondage ne reste qu'un sondage et je doute fort que plus de 20% de la population soit fachiste, tout au plus:
a écrit :et 68 % d'entre eux considèrent, à quatre mois des élections régionales, qu'il serait "inadmissible" ou "choquant"qu'un de ses élus accède à la présidence de leur région - quand 28 % jugent cette perspective "acceptable" (24 %), voire "souhaitable" (4 %).
Nos idées vivrons de ce qu'elles seront capable de redonner l'éspoir dans la lutte pour une société plus juste. Les idées d'un Lepen sont là pour asservir la classe, les notres pour l'émenciper. Et si les réac progressent, nos idées aussi.
Pour avoir été rétissant à l'accord LO-LCR, je dirais maintenant qu'il faut que cette campagne commune serve à implenter le programme de l'EG comme une prespéctive crédile pour l'ensemple des travailleurs. Il faut que face aux démagoges de tout poils nous opposions une politique claire, réaliste et qui réponde aux questions vitales qui se posent actuellement. Il nous faut défendre une politique de classe, sans compromissions ni mensonges. Il nous faut prendre nos résponsabilitées de révol - petite pensée pour les futurs seconds tours.
Rien n'est perdu, tout commence.