fur29 : HH exclut du PT, bilan chez les étudiants,

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 16 Déc 2003, 16:33

Bonne lecture à tous. Au cas où on ne publierait rien d'ici la fin de l'année, bonne fête à tous les militants révolutionnaires. :smile:

Fur29.doc
tk2003

Message(s) : 0

Message par Patrickdu49 » 16 Déc 2003, 17:52

moi ça m'a ouvert qu'un logo ton truc ..
Patrickdu49

Message par Aurélien » 16 Déc 2003, 18:07

Bizarre, j'ai essayé ça marche très bien...
De toute façon, tu peux le trouver en doc ou pdf sur notre site web:
http://site.voila.fr/uniterevolution
Aurélien

Message par antoine.b » 29 Déc 2003, 14:07

Encore faut-il lire et comprendre les articles de Rouge dans le bon sens et éviter d'être critique pour être critique. Je pense qu'en comparant les deux articles, ceux de Sabado et de Lemaître, et estimer qu'ils se rejoignent c'est faire un, tres gros, contresens. C'est mettre deux positions opposée dans le même sac.

Pour certains, si ce n'est beaucoup, d'entre nous, nous regrettons la perte de notre identité marxiste, l'abandon de la Dictature du Prolétariat. Je defends la position de Lemaître, qui explique sans justifier le dilemme que peut poser ce terme. En effet, parler de Dictature du Prolétariat améne pas mal de monde à penser à la repression stalienne, aux goulags, aux longues queues devant les magasins pour avoir quelques miettes de pain... Imagerie capitaliste...

Que Krivine fasse le paon dans la presse bourgeoise ne nous force pas à le soutenir. Je regrette fermement ce genre d'initiative et au dire de certains camarades altermondialistes "la Dictature du Prolétariat ne refléte plus la réalité actuelle"... Qu'ont-ils fait du matérialisme historique???

:cry:
antoine.b

Message par tk2003 » 29 Déc 2003, 22:36

parlons peu mais parlons bien. Nous ferions un contresens. Voici les passages relevés :

FO :

a écrit :« Le bilan que nous tirons aujourd'hui, d'abord de la contre-révolution stalinienne mais aussi des erreurs des bolcheviks, nous a conduits à écarter cette notion de nos références programmatiques ».

YL :

a écrit :« L'expression est lourde d'un contresens tragique, du fait de la contre-révolution stalinienne. Si cette évidence nous a conduits à l'abandonner, ce n'est pas pour autant qu'à nos yeux le contenu de la notion de "dictature du prolétariat" ne garde pas toute sa pertinence. ».

Où est la différence? Les deux se prévalent de la suppression de la référence à la dictature du prolétariat : vrai ou faux?

YL dit lui même que le débat ne porte pas sur la suppression de cette notion, mais sur ce qu'elle recouvre (car voyez vous on la supprime mais on y tient beaucoup...).
tk2003

Message par tristana » 30 Déc 2003, 10:15

Eh oui, il faut sortir de temps en temps, et ne pas rester cloisonné dans ses dogmes, figé dans ses croyances..
C'est tout à l'honneur de la LCR que de savoir évoluer dans le sens d'une meilleure compréhension des idées communistes par des masses, soumises à la propagande d'Etat....
On peut chercher la petite bête, puisqu'on n'a pas grand chose d'autre à faire, mais ces attaques un peu stupides n'auront aucune conséquence, à part nous faire sourire, ce qui n'est pas si mal...
tristana

Message par tk2003 » 30 Déc 2003, 10:48

:blink:
tk2003

Message par Fan_Bizet » 30 Déc 2003, 13:54

Voir ar exemple ici
Fan_Bizet

Retour vers Politique française