Doit-on dissoudre les JCR?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par boispikeur » 29 Déc 2003, 21:04

Comment fonctionne l'articulation LCR/JCR? 1 JCR est au bureau de la LCR? la LCR a un droit de regard? les statuts sont différents? etc.

Seconde question: un jeune peut-il adhérer directement à la LCR?
Si oui, pourquoi certain-es (selon toi, antoine. 8) vont aux JCR et pas à la LCR?
Enfin, c'est quoi, être "jeune"? les gens quittent les JCR quand ils ont un boulot, à un certain àge?

La dernière: le FUR dit être composé de JCR et de LCR: pourquoi les JCR y sont ou y étaient-il?

Bref, je me sers de ce fil pour en apprendre un peu plus...

Non! en fait, j'ai une autre question: les 30 000 frcs/mois, c'est -en gros- quelle partie du budget des JCR.

Voila, je crois que c'est tout
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par kamka » 29 Déc 2003, 21:20

La JCR mêne sa prôpre politique, comme chacunes de nos orga respectives.

J'éspère aussi que ce forum ne se transformera pas, en support de ce genre de débats car n'ayant pas la vocation d'un orga interne.

Slttns Rvltnnrs.

NB: N'en pense pas moins qu'en à l'intéressée... :dry:
kamka
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Oct 2002, 11:51

Message par Barikad » 08 Jan 2004, 10:08

Pour info (une fois pour toute):
Là JCR est une organisation autonome en solidarité politique avec la LCR (c'est la qualification officielle). Elle n'est n'y indépendante, ni sous le controle de la LCR. Cela peut poser un certain nombre de problemes, mais c'est aux militants de la LCR (et des JCR) de s'en occuper (et à eux seuls!).
Par contre on peut tout à fais discuter de la politique des JCR (comme de celle toutes les orgas). Ou de l'opportunité d'une organisation de jeunesse (un fil vient d'etre créer à ce sujet)
Mais ce sont des discussions différentes...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par pelon » 08 Jan 2004, 12:40

(Barikad @ jeudi 8 janvier 2004 à 10:08 a écrit :
Par contre on peut tout à fais discuter de la politique des JCR (comme de celle toutes les orgas).
Bien sûr, rien n'est interdit. Pour ma part, je préfère discuter de la politique de la LCR quitte à la critiquer éventuellement (pas forcément) sur les prises de position des JCR dont elle porte quand même la responsabilité. Pour donner un exemple, mais je ne veux pas en discuter sur ce fil, la position folle des JCR sur le voile est la conséquence du manque de prise position claire de la LCR, qui est plus opportuniste que la JCR (vote Chirac), qui veut plaire à tout le monde et nous a même inventé une 3ème position (entre les pro et les anti voile à l'école) qui n'a aucune réalité.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron