Soutien à Romain Binazon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Jan 2004, 13:29

Le 8 décembre les sans-papiers avaient occupé Saint-Nicolas du Chardonnet, qui est elle-même occupée par les intégristes catholiques, fils de Lefebvre, évêque "schisteux".
Depuis, le Bloc identitaire, groupuscule d'extrême droite, a commencé une campagne contre Romain Binazon, miltant du mouvement des sans-papiers. Sur des tracts, il est traité de "délinquant multiréciviste", de "provocateur professionnel"; on lit "si la République faisait son boulot, [il] aurait dû quitter notre sol depuis onze ans".
Le groupe fasciste, issu d'Unité radicale de Maxime Brunerie (l'auteur de la tentative d'attentat d'opérette contre Chirac), veut inonder de coups de téléphone, mails, fax l'ambassade du Bénin dont Romain est ressortissant.
Les sans-papiers ont décidé de riposter. Il faut rappeler que Romain Binazon avait déjà déplu aux intégristes en participant à l'occupation de la basilique Saint-Denis, tombeau de nombreux rois de France.
Un géneur dont Sarkozy aimerait sûrement se débarasser.
Il ne faudrait quand même pas que ces fachos, enfants de curés, nous gonflent un peu trop. On pourrait aller leur rendre visite à Saint-nicolas ou ailleurs et leur "expliquer" ..
pelon

Message(s) : 33

Message par sophie » 04 Jan 2004, 14:12

Voila un discours bien radical

(inatendu de la part d'un militant de LO)

mais j'y souscris tout à fait!!
sophie

Message(s) : 0

Message par sophie » 10 Jan 2004, 15:13

je ne provoquais pas dans ce que j'ai écrit

c'est vrai quand meme que ce discours est assez rare de la part d'un militant de LO non??

et pour byrrh

je maintiens ce que je dis par rapport aux electeurs du FN

si vous à LO vous voulez par electoralisme ratisser tous les beaufs d e la terre pour peu qu'ils soient prolos ca vous regarde mais n'insultez pas ceux et celles qui pensent autrement...
sophie

Message par emman » 10 Jan 2004, 15:32

(sophie @ samedi 10 janvier 2004 à 16:13 a écrit : si vous à LO vous voulez par electoralisme ratisser tous les beaufs d e la terre
Beaufs de tous les pays, unissons nous ! :hinhin:
emman

Message par zejarda » 10 Jan 2004, 15:40

pour te répondre rapidement sophie,
l'autre jour a Toulouse, a la manif pour les sans papiers, on était bien seul: un peu de PC, de CGT et LO. Les autres avaient surement d'autre chose a faire. Il est vrai que l'on ne peut pas être partout :smile:

Une remarque juste en passant, pour ton information sur LO, ses militants et leurs apparitions.

a écrit :c'est vrai quand meme que ce discours est assez rare de la part d'un militant de LO non??

Encore des bétises et de la provoc.

En plus d'avoir un discours radical, on participe aux manif de sans-papier. Etonnant non?
zejarda

Message(s) : 20

Message par boispikeur » 10 Jan 2004, 15:58

Loin de moi l'idée d'être totalement solidaire des propos de Sophie (Je suis en désaccord avec la majorité de ses posts, et surtout de son "style" agressif anti-LO).

Ceci dit, une phrase comme
a écrit :Il ne faudrait quand même pas que ces fachos, enfants de curés, nous gonflent un peu trop. On pourrait aller leur rendre visite à Saint-nicolas ou ailleurs et leur "expliquer" ..

Fait plus anar qu'organisé politiquement à LO, LCR ou autre... Ca fait quand même "appel à l'expédition punitive musclée contre les fachos en bures noires", non? Ce n'est pas pareil que de participer à des manifs pour les sans Papiers.

Et j'avoue que ça me fait plaisir aussi de lire ça dans la 'bouche" d'un militant politique conséquent.
J'avais réussi à partir du boulot plus tôt pour participer (à la fin) de l'occupation de saint nicolas du chardonnet, parce que cette idée d'occuper une église squattée par les intégristes catho me faisait vraiment plaisir.
Et mettre la mairie de Paris (et l'Etat) face à une de ses contradictions (virer des sans papiers d'un bâtiment occupé illégalement), idem.

Dommage qu'il ait été décidé d'en partir le jour même...sinon, je crois qu'on aurait eu besoin de plus de personnes aux même motivation que Pelon, vu le taux de jeunes fachos au mètre carré à la fin de l'occupation
boispikeur

Retour vers Politique française