vu à la télé

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Laverdure » 25 Nov 2002, 12:46

C'est de la provoc ? Là tu fais fort ! :D
PS: C'est un encouragement aussi à ceux qui espèrent une lutte de civilisations .Ecole libre (catholique, bien sur).
Laverdure
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Oct 2002, 08:10

Message par stef » 25 Nov 2002, 13:54

Pourquoi crois-tu qu'il est nécessaire d'être aussi ferme sur la question de la Palestine et de l'Irak ?

(il n'y a pas que ça : les droits de la fraction immigrée de la classe sont aussi cruciaux. C'est un combat essentiel à mener notamment dans les syndicats)
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par pelon » 25 Nov 2002, 14:00

1/ Il est vrai qu'il faut être très méfiant dès qu'il s'agit "d'ex" ou de "repentis". Certains sont prêts à dire n'importe quoi. Nous sommes bien placés à LO pour le savoir.
2/ Sans aller chercher nos infos chez TF1, ce que tu racontes correspond à une réalité que l'on connait tous: des jeunes à la dérive attirés par les islamistes (pas forcément terroristes, évidemment, mais des fondamentalistes religieux) et qui deviennent militants islamistes, on en connais tous, et leurs raisons ne sont pas très éloignées de celles que tu cites. C'est une manière pour certains jeunes d'avoir une morale, une dignité, de résister à la drogue et au laissé allez...
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Laverdure » 25 Nov 2002, 15:28

(discufred @ Monday 25 November 2002, 13:44 a écrit :De la part de TF1, bien des choses sont possibles. Néanmoins, il y a quand même des faits : dans certains quartiers (à Nanterre, par exemple), les islamistes ont plus l'oreille d'un certain nombre (minoritaire, j'entends bien) de jeunes que nous. Le savoir vaut mieux que de le nier. Je n'aurais pas publié ce post, par exemple, sur les forums du Monde où cela aurait permis à un certain nombre de réac de se défouler. Mais ici, je soumets le problème à la sagacité des camarades.

Rassure toi discufred, je lis assez souvent tes fils sur le monde pour connaitre tes idées. Mais à l'heure où cela était diffusé c'est bien de la propagande.
C'est une minorité exclue de part leur échec scolaire puis social par la suite; Car
connaissant bien le 92, une fois que tu as fini une scolarité normale qu'est ce que tu fais? Il n'y a que des petits boulots, les emplois de production ont été supprimés. Si ces jeunes avaient un emploi, un appart, ils ne seraient pas marginalisés, c'est toute notre système qui est un échec.
:x
Laverdure
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Oct 2002, 08:10


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)