(Barikad @ mercredi 14 janvier 2004 à 17:04 a écrit : "Contre la patronat et la gouvernement, le seul vote utile, c'est le vote LCR LO" ça pourrait faire une bonne affiche, non ?
Oui et en plus original.
Je propose aussi un slogan offensif : "avec l'extrême gauche, c'est mieux". :hinhin:
Plus sérieusement, si nous préférons faire un bon score qu'un score médiocre, ce n'est pas le résultat qui doit guider notre campagne. Il faut dire :
1) Jamais les élections par elles mêmes changeront quoi que ce soit mais les travailleurs doivent s'en servir pour montrer leur refus des attaques contre leurs conditions d'existence.
2) Comptons-nous sur un programme qui refuse les licenciements, tous les mauvais coups patronaux et gouvernementaux mais surtout préparons-nous à nous battre à descendre dans la rue, à faire grève encore plus nombreux qu'en 2003.
3) Plus nous serons nombreux à voter pour la liste LO-LCR et plus cela peut redonner la pèche aux travailleurs et d'une manière générale à la population pauvre, chaque mois plus précarisée.

Publié :
14 Jan 2004, 20:01
par quijote
Nous avions déjà utilisé autrefois ce slogan : le seul vote utile , c' est le vote extrème gauche ".( l' époque : Arlette seulement ) car on était seuls à se présenter sous nos propres couleurs Effectivement beaucoup de gens peuvent se dire avec la " gauche " c'est moins pire ..; Enfin les copains , un point différent , soyez gentils ( ça s' applique à moi aussi ) : relisez-vous et évitez les fautes d' orthographe , car c' est pas toujours facile de vous lire ...

Publié :
14 Jan 2004, 21:17
par Barikad
Désolé, mais pour l'orthographe ça va etre difficile, vu que je suis une vrai brel en Français. Pourtant je fais des efforts, mais vraiment je suis nul.... Sorry

Publié :
14 Jan 2004, 23:22
par Louis
j'adore quand caupo est unitaire ! :hinhin: C'est ce qu'on appelle se foutre du monde, un peu, non :halalala: Cela dit, sur le fond, tu n'as pas tord ! Evidemment, il faut partir des attaques immédiates contre les travailleurs Travailleurs qui sont attaqués par leur patrons, bien évidemment, mais aussi par le gouvernement (en matiere de retraites, sécurité sociale, etc) Donc, on a du pain sur la planche ! Et tu vois caupo, je suis ravi de voir que les ouvriers par chez toi ne se préoccupe pas des score du fhaine ! Mais en dehors des ouvriers qui votent pour le fhaine et de ceux qui votent plus depuis belle lurette, il y a aussi des travailleurs que la montée du vote fhaine préoccupe ! Mais comme caupo n'en a jamais rencontré !

Publié :
15 Jan 2004, 00:17
par Catharos
Salut
Je suis assez d'accord avec le dernier intervenant, soit la campagne anticapitaliste part de la situation des boites, attaques patronales... La lutte des classes est un fait têtu...C'est là que tout se joue...
Cependant dans le milieu où je milite, comme prof, dans ce milieu "petit be" qui vient de connaitre un echec grave sur les retraites, échec de la non grève générale, le coeur est à la deconfiture, nous on a le moral evidemment mais il faut recoller les morceaux... L'attaque gouvernementale est grave, là aussi on doit riposter. Comme militant tous les jours au collège on remotive les copains, redonner la gnac. La campagne electorale, amener le collègues au meeting , cette tribune politique doit nous y aider, à montrer que l'on peut avoir une politique alternative sans illusion sur le pouvoir des elections, mais un programme d'urgence est primordial et c'est très bien que LO le fasse depuis 1995.
De plus dans mon milieu, n'étant pas ouvrier d'usine, avec le patron sur le dos et subissant les attaques patronales, le debat se porte plus sur la critique du gouvernement, le danger du FN, sur l'intermondialisme, le nucléaire, les retraites, la précarité, la place des femmes, l'école... Sans vouloir tout dire, il me semble que cela aussi interesse les parents d'èlèves qui sont aussi salariés et voient bien notre malaise... il faudra bien, c'est pour moi le sens d'une campagne ouverte, intervenir sur des terrains non habituels surtout pour LO...Attaquer le patronat oui, le gouvernement oui, démontrer que la gauche plurielle ne propose rien de plus, mais aussi sur les OMG, nucléaire, droit des femmes, sans papier, Etat repressifs, le logement... nous devrions le faire, même s'il faut faire des choix, c'est aussi s'adresser à l'ensemble de la société en privilegiant les travailleurs.
Enfin j'espère que l'alliance electorale debouchera sur autre chose que sur une alliance de circonstance, l'enjeu est de taille... Si au moins la campagne est commune, diff, vente de journaux... Ce serait un grand pas
Salutations BL CATHAROS