Ecologie un fond de commerce

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Catharos » 19 Jan 2004, 20:23

Dans notre reponse globale à la societe, notre anticapitalisme est garant de notre vision écologiste, on doit défendre cela... Nous gagnerons des verts en étant démonstratifs, car pour sauver la planete il faut detruire le système qui pille anarchiquement notre monde. C'est sur, c'est en étant dans les luttes (anti - nucléaire...) que nous gagnons les gens, les hommes portent les idées... Quand aux Verts parti, une clique de politicards, rien, parti bourgeoie, un compilation d'ambition perso qui vend son fond de commerce... Son écologie de tiroir caisse à électeur...

Catharos
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par justedepassage » 20 Jan 2004, 11:53

a écrit :
Si le monde explose, la dernière voix audible sera celle d’un expert disant que la chose est impossible.

Peter Ustinov
justedepassage
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 10:49

Message par p'tit chose » 21 Jan 2004, 21:13

1)ça m'étonnerait que le capitalisme soit anarchique, l'anarchie n'a rien à boir avec les capitalistes

2) l'écologie et les troskystes c'est deux choses bien différenets faut pas tout mélanger. les ecolgistes se préoccupent de la nature et de l'environement nc'est des gens plutot pacifiques pas des revolutionnaires mais alors aps du tout c'est des gens très très doux des amis de la paix et de la nature :smile:
p'tit chose
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Jan 2004, 18:40

Message par Fan_Bizet » 21 Jan 2004, 21:22

[quote=" (p'tit chose @ mercredi 21 janvier 2004 à 21:13"]
1)ça m'étonnerait que le capitalisme soit anarchique, l'anarchie n'a rien à boir avec les capitalistes

2) l'écologie et les troskystes c'est deux choses bien différenets faut pas tout mélanger. les ecolgistes se préoccupent de la nature et de l'environement nc'est des gens plutot pacifiques pas des revolutionnaires mais alors aps du tout c'est des gens très très doux des amis de la paix et de la nature :smile:
1) Tu confonds "anarchie" au sens courant: pas de plan, désordre, crise. Cela convient parfaitement au développement du capitalisme qui permet de stocker a grand frais du beurre et de la viande dans des congelateur pendant que partie de l'humanité meurre de faim
Par contre au sens politique du terme, le terme anarchie ne convient en effet pas du tout au capitalisme

2)c'est un peu simpliste mais il est vrai que beaucoup d'écologiste sont treès eloignés du troskisme en ce sens qu'ils ne se soucient pas de la classe ouvrière (ils ignorent la lutte de classe)
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par p'tit chose » 22 Jan 2004, 07:36

je savais pas qu'en anarchie il y avait un sens politique, mais je veux bien te croire. en plus le gaspillage c'est vrai que le capitalisme en fait plein, quand tu vois les americains tout ce qy'ils ont et qu'ils consoment !

mais je ne te suis pas sur l'ecologie, c'est injuste de dire que parce qu'ils ne croiebt pas à la lutte des classes ils "ignorent" les ouvriers : c'est compltement excessif !!!!!!!
p'tit chose
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Jan 2004, 18:40

Message par com_71 » 22 Jan 2004, 09:33

(p'tit chose @ jeudi 22 janvier 2004 à 07:36 a écrit : je savais pas qu'en anarchie il y avait un sens politique, mais je veux bien te croire. en plus le gaspillage c'est vrai que le capitalisme en fait plein, quand tu vois les américains tout ce qu'ils ont et qu'ils consomment !

mais je ne te suis pas sur l'écologie, c'est injuste de dire que parce qu'ils ne croient pas à la lutte des classes ils "ignorent" les ouvriers : c'est complèement excessif !!!!!!!
Ce n'est certainement pas plus excessif que de considérer tous les américains comme des capitalistes.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par p'tit chose » 22 Jan 2004, 09:40

a écrit :Ce n'est certainement pas plus excessif que de considérer tous les américains comme des capitalistes.

pardon mais j'ai du mal a te suivre !! :blink:
p'tit chose
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Jan 2004, 18:40

Message par kamka » 23 Jan 2004, 10:20

Cela veut tout simplement dire que se ne sont pas les americains qui gaspillent, mais la classe capitaliste americaine. Au même titre que nos gras de bourgeois, il nous suffit de voir se que fait Total ou Carrefour de par le vaste monde.

Je t'invite à lire " une histoire populaire des états unis" d'Howard Zinn ainsi que cet exposé du CLT

http://www.union-communiste.org/?FR-archp-...6-3-59-x-x.html
kamka
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Oct 2002, 11:51

Message par Louis » 24 Jan 2004, 20:17

ouh la la ! mais vous allez le gaver, ce petit !

Déja, parler des "écologistes" comme un tout constitué, rejetant lutte de classe (donc lutte sociale) et "classe ouvriere" me semble faire l'économie (assez paradoxale je doit dire) du fait que l'écologie politique est fondamentalement PETITE BOURGEOISE donc idéologiquement chauve souris "je suis souris , vive les rats" etc etc etc)

evidemment on peut considérer que

a écrit :je savais pas qu'en anarchie il y avait un sens politique, mais je veux bien te croire. en plus le gaspillage c'est vrai que le capitalisme en fait plein, quand tu vois les américains tout ce qu'ils ont et qu'ils consomment !


rejette la responsabilité sur les américains et leurs habitudes de consommation ! Mais on peut aussi interpreter cette phrase comme : les américains en sont réduit, via le systeme, a etre uniquement de (gros) consommateurs de marchandise et la politique de marchandisation a marche forcée en fait surtout des victimes, plus que des complices...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)