(Dolmancé @ lundi 2 février 2004 à 16:46 a écrit : Si même les curés se mettent à appeler à renverser l'état... bon vous vous y mettez quand à la révolution alors ?
Lorsque les curés ont appellé à renverser l'état, ils ont utilisé d'autres termes et surtout, des moyens bien plus conséquents que l'aumône.
Provoquons un 'tit peu LO:
Camilo Torres Presente!
Ahora y siempre!

Publié :
25 Fév 2004, 21:56
par zarta
c'est quand même un peu con de vomir sur les gens qu'ont une conscience et qui connaissent parfaitement la situation des plus démunis.
l'appel d'emmaus n'a rien à voir avec une demande des smicards de partager avec les rmistes, sinon il ne parlerait pas de "confort". Quand le curé dit ça il appelle les plus riches au contraire à ne pas fermer les yeux sur la situation des exclus du capitalisme
c sur c pas révolutionnaire, mais ce n'est pas en méprisant les gens qu'on construit un parti, surtout quand on s'appuie sur le monde ouvrier, donc pas des plus riches.
je comprends que les bourgeois soient gênés pas l'appel parce que ça les obligent à voir les résultats concrets de la politique qu'ils soutiennent, ça leur montre à quel point ils ont tort
et vous, c koi ki vous gêne ?
que ce soient plus souvent l'abbé Pierre qui nourrissent les pauvres ?
mais encore heureux, pour le moment, que des gens comme lui s'occupent de la situation matérielle des plus pauvres, parce que, pour le moment , il ne faut pas compter sur un parti politique
sans lui et d'autres organisations tq croix rouge, secours populaire etc. de nombreuses personnes mourraient de faim, même en France, parce que dans la réalité on en est vraiment là.
et j'ai jamais vu un parti distribuer de la bouf, ou aider q'q'un à payer son loyer... d'ailleurs c pas son rôle. Mais pas besoin de cracher sur ceux qui se sont donner ce rôle, et s'ils l'ont fait juste pour avoir bonne conscience, et bien nous nous en foutons du moment qu'ils nous aident quand on est vraiment dans la merde.