La LCR n'a jamais soutenu Chirac

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 05 Fév 2004, 18:51

a écrit :la lcr qui a soutenu chirac


la lcr n'a jamais "soutenu" chirac ou alors, comme la corde soutiens le pendu ! Nous avons estimé a l'époque, que le mouvement ouvrier avait tout intéret a ce que le score de Le pen soit le plus faible possible ! Et cela, sans cacher ce que nous pensions de chirac l'escroc, chirac qui ne peut en rien constituer une protection contre le fhaine !


quand a lo, elle a soutenu sans aucune arriere pensée la loi de Chirac, sans jamais, par une seule remarque de sa porte parole, relativiser l'ardeur "laique" de chirac (qui cherche surtout a faire un coup politique) De ce fait, lo a bien plus aidé chirac aujourd'hui, que nous l'avons aidé lors de cette fameuse présidentielle ! Ca aussi c'est un fait !


je suis assez présent dans les mouvements qui tendent d'organiser les jeunes de banlieue en dehors des forces réactionnaires intégristes ! je n'y ai jamais rencontré personne de lo Ca aussi, c'est un fait !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par sophie » 05 Fév 2004, 19:00

par contre moi j'ai deja vu arlette avec mme de fontenay du comité miss france!!

ca aussi c un fait...
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par emman » 05 Fév 2004, 19:17

(sophie @ jeudi 5 février 2004 à 20:00 a écrit : par contre moi j'ai deja vu arlette avec mme de fontenay du comité miss france!!

ca aussi c un fait...
Ben oui, mais avec la position de LO sur le vote du second tour des presidentielles, ca ne se fera plus (parce que la dame a ete choquee), et pour ma part je n'en suis pas chagrine... :roll:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Jacquemart » 05 Fév 2004, 19:53

Eh oui. C'est cela qui est bien avec la LCR : son sens aigu de la formulation.

Car c'est vrai, la LCR n'a jamais appelé à voter Chirac.
Elle a juste appelé à battre Le Pen dans les urnes.
De même, la LCR n'a jamais renoncé à défendre son propre programme.
C'était les nationalistes, les écologistes, Juquin, etc. qui avaient adopté ce programme (sans le savoir).
Et (une bonne partie de) la LCR ne défend pas le droit aux intégristes d'imposer le voile.
Elle se contente d'être contre l'interdiction dudit voile.

Quant aux pères jésuites, s'ils n'avaient pas le droit de fumer en priant, ils avaient en revanche toute latitude pour prier en fumant.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Louis » 05 Fév 2004, 20:32

répondons un par un :

a écrit :Eh oui. C'est cela qui est bien avec la LCR : son sens aigu de la formulation.

Car c'est vrai, la LCR n'a jamais appelé à voter Chirac.

Elle a juste appelé à battre Le Pen dans les urnes
la lcr a appelé a voter chirac, sans soutenir chirac Est ce que vous soutenez chirac, en soutenant cette loi ?? Et nous nous oposons pas a celle ci parce qu'elle est de chirac, mais parce qu'elle est mauvaise et ne permet pas aux jeunes d'origine musulmanes de lutter contre un foulard qui leur serait imposé !

a écrit :la LCR n'a jamais renoncé à défendre son propre programme.
C'était les nationalistes, les écologistes, Juquin, etc. qui avaient adopté ce programme (sans le savoir).


vous avez pu constater lors de ces présente elections, que nous pouvions défendre notre programme tout en étant dans un programme forcément négocié avec vous Cela a été la meme chose avec nos amis écolo ou juquin (je ne me souviens plus de nous etres présenté aux elections avec des nationalistes)


Modération
Les propos sur le voile c'est sur le fil du voile, ceux sur votre soutien à Chirac, c'est ici.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Bertrand » 05 Fév 2004, 22:33

Mais par quel tour de passe-passe LouisCR peut-il mettre sur le même plan :

- l'appel de son organisation "à battre Le Pen dans la rue et dans les urnes", c'est à dire voter Chirac et faire ainsi partie, qu'il le veuille ou non, de ceux qui ont plébiscité Chirac,

- avec la simple constatation que fait LO que si loi contre le voile il y a , elle pourra être un point d'appui pour toutes les jeunes filles qui refusent de porter le voile, qui luttent pour leur liberté.

Ne parlons pas de la remarque infâme de Sophie...

Oui, comme dit canardos, il faut vraiment le nez dans la ----- pour en arriver là !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 733
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Louis » 05 Fév 2004, 22:43

a écrit :la remarque infâme de Sophie...



je trouve que vous donnez assez facilement du "infâme", camarades ! on se calme !



de meme je met en parralele

a écrit :- l'appel de son organisation "à battre Le Pen dans la rue et dans les urnes", c'est à dire voter Chirac et faire ainsi partie, qu'il le veuille ou non, de ceux qui ont plébiscité Chirac,

- avec la simple constatation que fait LO que si loi contre le voile il y a , elle pourra être un point d'appui pour toutes les jeunes filles qui refusent de porter le voile, qui luttent pour leur liberté.



uniquement parce que j'ai vu deux fois arlette soutenir la position de lo comme tu l'as présenté SANS UN MOT condamnant l'opération politique, et dénoncer le fait que chirac qui se présente comme le défenseur de la laicité et du droit des femmes est la comme ailleurs un escroc ! Peut etre (je l'espere) que la position de lo dans son canard était plus correcte ! n'empeche, que si j'avais entendu un des porte parole de la lcr dire qu'il fallait battre le pen dans la rue et dans les urnes sans dire que chirac est un escroc et ne peut en aucun cas représenter un recours contre le fascisme, alors je ne sais meme pas si je serais resté a la lcr Mais ce n'est pas le cas, et je suis parfaitement a l'aise pour défendre la position que l'on a défendu a l'époque !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)