sondage BVA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Andreas » 11 Déc 2002, 11:42

Je vous invite à prendre connassance du sondage BVA pour Paris-Match avec biensûr toute la prudence nécessaire.

La côte de confiance d' Arlette passe de 32 à 37 % en un mois, tandis que celle de LO de 30 à 38 %.

Je sais qu'il est pas forcément très pertinent de tirer des conlusions des sondages mais ce sondage dégage trois éléments positifs que Emman avait déjà relevé il y a quelques temps:

_ d'après le sondage une hausse générale importante de la côte de popularité d'Arlette et de LO
_ d'après le sondage encore le fossé entre l'image d'Arlette et de LO semle se combler
_ and the last but not the least d'après le sondage toujours la progression se fait avant tout dans les catégories populaires (voir l'analyse de l'institut)

:bounce:
Andreas

Message(s) : 0

Message par Screw » 11 Déc 2002, 11:57

Il vaut mieux que ce soit cela plutôt que l'inverse...
Cependant, qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle rapidité de l'évolution?
Le "cirque" Besancenot apparemment ne marche pas...
Kouchner n'a jamais réussi à concrétiser sa popularité virtuelle...
Que les problèmes réels demeurent, tout le monde s'en doute.
Screw

Message par Andreas » 11 Déc 2002, 12:08

Je suis bien d'accord que ça vaut pas grand chose et que la tendance du sondage serait inverse que cela ne changerait rien. Mais bon quand on a une bonne nouvelle même si elle est virtuelle... parfois les paradis artificiels... :hinhin:
Andreas

Message par pelon » 11 Déc 2002, 12:49

(Andreas @ Wednesday 11 December 2002, 11:42 a écrit :

Je sais qu'il est pas forcément très pertinent de tirer des conlusions des sondages mais ce sondage dégage trois éléments positifs que Emman avait déjà relevé il y a quelques temps:

Il faut toujours se fier aux analyses d'Emman. :smile:
pelon

Message(s) : 33

Message par Andreas » 11 Déc 2002, 13:08

Il faut dire que Emman se basait sur l'enquête d'il y a un ou deux mois du même institut de sondage .... ceci explique peut-être cela :-P

Pourtant les sondages des élections présidentielles auraient du me vaciner ...

:DDT:
Andreas

Message par pelon » 11 Déc 2002, 13:12

(Andreas @ Wednesday 11 December 2002, 13:08 a écrit :Il faut dire que Emman se basait sur l'enquête d'il y a un ou deux mois du même institut de sondage .... ceci explique peut-être cela   :-P

Ce que j'ai quand même remarqué (au delà des sondages) c'est que des gens (pas tous bien entendu) me disent regretter avoir voté Chirac. Et c'est vrai qu'Arlette apparait comme la seule ayant refusé ce vote. D'autres l'ont fait aussi mais c'est passé inaperçu.
pelon

Message(s) : 33

Message par emman » 11 Déc 2002, 15:04

(Andreas @ Wednesday 11 December 2002, 13:08 a écrit :Il faut dire que Emman se basait sur l'enquête d'il y a un ou deux mois du même institut de sondage .... ceci explique peut-être cela :-P

C'est bon, c'est bon, vous allez pas remettre ça... Je croyais que c'étais oublié dans les profondeurs du forum... :headonwall: :headonwall: :headonwall:
emman

Message par gipsy » 11 Déc 2002, 19:42

a écrit :Ce que j'ai quand même remarqué (au delà des sondages) c'est que des gens (pas tous bien entendu) me disent regretter avoir voté Chirac. Et c'est vrai qu'Arlette apparait comme la seule ayant refusé ce vote. D'autres l'ont fait aussi mais c'est passé inaperçu.

Il se trouve que j'ai remarqué la même chose. Alors certes toutes proportions gardées, mais au cours de vente de canard certaines personnes m'ont dit que finalement c'était arlette qui avaient raison!! Même si ces personnes restent peu nombreuses, ça vaut quand même le coup de le signaler! :bounce: :bounce:
gipsy

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Politique française