Meeting de Tours

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 17 Fév 2004, 01:56

a écrit :Le meeting Laguiller-Besancenot affiche complet à Tours

TOURS (AFP) - 16/02/2004 22h19 - Les porte-parole de Lutte ouvrière (LO) et de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, ont tenu meeting lundi soir à Tours (Indre-et-Loire) dans une salle trop petite pour accueillir tous leurs sympathisants.

Olivier Besancenot a réclamé une hausse des salaires d'au moins 130 euros pour tous les salariés, la hausse des minima sociaux, 37,5 années seulement de cotisations pour les retraites dans le public et le privé.

"Il y a vingt ans, a-t-il affirmé, quand 100 euros de richesses étaient produites, 70 allaient au travail, 30 au capital, aujourd'hui c'est seulement 60 euros pour le travail et 40 pour le capital". "Au total c'est 120 mds d'euros qu'on nous a volés dans cette affaire", a-t-il ajouté, appelant à ce qu'on décrète "l'état d'urgence social".

Pour sa part Arlette Laguiller s'est indignée de la somme de 48 mds EUR que le groupe Sanofi-Synthélabo s'apprête à dépenser pour racheter son concurrent Aventis. "Elle représente le salaire annuel, charges comprises, de près de 3 millions de salariés payés 1.200 euros par mois (...) elle permettrait aussi d'assurer pendant un an le salaire de tous les chômeurs officiellement recensés", a-t-elle affirmé.

"Et on ose nous dire qu'il n'y a pas d'autres moyens de combattre le chômage que de distribuer encore plus d'argent à ces groupes pour les inciter à créer des emplois, vraiment on se moque de nous", s'est-elle écrié.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 17 Fév 2004, 09:51

300 personnes de refusées pour ce meeting
D'après mes infos arlette était très fatigué et à fait une intervention anti alcool et canabis en expliquant que les personnes fumant ou buvant etait des locs une fois qu'ils avaient absorbés une de c 'est drogues....
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 17 Fév 2004, 10:42

bah non j'y étais pas mais bon putain si la revolution ce fait sans alcool, on va ce faire chier... et puis m'en fou je me ferai un petit coktail molotov...
:-P
Nestor Cerpa

Message par Barikad » 17 Fév 2004, 11:03

1100 personnes pour un salle de 700 !!!
Barikad

Message par Nestor Cerpa » 17 Fév 2004, 11:36

pq 1100???
les chiffres c'est 700 dans la salle et 300 dehors???
Barikad ecoute arlette pas d'alcool ni de fumette..
d'ailleurs je me demande si je vais pas lancer un fil sur l'alcool est il une drogue??? :roll:
Nestor Cerpa

Message par Barikad » 17 Fév 2004, 11:45

C'est les chiffres des copains qui ont comptés sur place.
Après sur la fumette et l'alcool, autant je suis pour la dépenalisation, autant je suis bien placé pour connaitre les ravages que ca peux causer. Il n'est pas inutile de le rappeler, sans moralisme, mais de maniere ferme.
Barikad

Message par Nadia » 17 Fév 2004, 11:57

Oui, d'ailleurs lors de la Révo russe, les bolchéviques ont détruit des quantités énormes de bouteilles. Les contre-révolutionnaires espéraient noyer la Révolution dans la biture, sachant très bien le penchant "naturel" des Russes pour la miurge éthylique. (ya un ptit passage dans l'Histoire de la Révo par Trotski)

Bon, apparemment c'était un super meeting ? :w00t:
Nadia

Message par Nestor Cerpa » 17 Fév 2004, 12:49

Entre être alcolique et être déchiré tous les soirs et boire de temps en temps il me semble qu'il y a certaine différence. Donc il me semble qu'il faut modérer certaine expression. Après il est clair que pendant la révo russe certain camarade passait plus de temps à boire qu'à tuer du bourgeois :hinhin:
Nestor Cerpa

Suivant

Retour vers Politique française