La marche de «Ni putes ni soumises»

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 02 Mars 2004, 13:02

a écrit :le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est ambigüe


comment ça ? Y as t il une seule personne a la ligue pour dire qu'il faille s'allier avec des islamistes, ou ne pas les combattre ! La seule différence qu'il peut y avoir, c'est dans la maniere de le faire, et je rapelle que dans nos engueulades, la seule chose qui compte c'est le résultat que cela va avoir ! il faut combattre les islamistes ! penser que la loi qu'on nous propose contribuera le moins du monde a ce combat est au mieux de la naiveté ! Mais nous verrons bien en pratique l'efficacité de cette loi ! De meme, nous verrons bien au final qui combat sur le terrain la peste islamiste !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barnabé » 02 Mars 2004, 13:04

a écrit : Si une partie de la LCR n'est pas complaisante avec les islamistes, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est ambigüe. Je ne parle pas de la loi qui peut présenter un problème tactique. Barikad, ici présent, est contre la loi et nous n'avons jamais trouvé qu'il était complaisant avec les islamistes. Notre désaccord avec la LCR est au-delà de la loi.

Je ne dis pas le contraire. La position "ni voile, ni loi", laisse la porte ouverte à ne pas réellement lutter contre le voile. Et bien sûr quand je parle de la position de la ligue, je parle de la position majoritaire (celle de la minorité qui s'est exprimer contre les exclusions et pour participer aux manif est ambigue, et je ne parle même pas des jcr qui font campagne pour le droit au voile dans les lycées, ou de speb qui théorise que l'islamisme est l'expression d'un anti-impérialisme). Tout ce que je dis c'est que dire que la LCR en tant que telle cautionnerait la présence des barbus dans la manif du 6 ne me paraît pas juste.
On a justement assez de désaccords avec la ligue pour ne pas en rajouter, et pour ne pas faire de procès d'intentions derrière ces désaccords.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par logan » 02 Mars 2004, 16:23

Je vais dire une betise : je trouve que les NPNS ont été récupérées par le Ps et la médiatisation à une vitesse fulgurante.
Y a plus aucune honneteté la dedans...
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Nadia » 02 Mars 2004, 17:14

Et revoilà le Stef reparti en croisade contre les féministes... :wacko:


Pour NPNS, il me semble que Fadela Amara faisait à l'origine partie de la "Maison des Potes", un truc proche du PS.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par stef » 02 Mars 2004, 17:27

Pas seulement contre "les féministes" soutenues par Raffarin.
Tout autant contre les "trotskystes" qui "oublient" ces questions tout à fait "négligeables"...
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Nadia » 02 Mars 2004, 17:39

(stef @ mardi 2 mars 2004 à 17:27 a écrit : Pas seulement contre "les féministes" soutenues par Raffarin.
Tout autant contre les "trotskystes" qui "oublient" ces questions tout à fait "négligeables"...
Donc contre LO aussi ? :wacko:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par stef » 02 Mars 2004, 18:23

Que de micmacs.

1/ Canardos nous dit :
a écrit :"on ne doit pas hésiter à se battre pour imposer au gouvernement de la mettre en oeuvre et à soutenir une mesure gouvernementale qui va dans ce sens comme la loi sur le voile."


Donc le gouvernement de Chirac aurait été dans le bon sens avec sa loi.
C'est malheureusement faux : cette loi ne va aucunement dans le bon sens.
Elle n'interdit aucun signe religieux dans les établissements et si tu ne me crois pas demandes-toi pourquoi les curés, les rabbins et autres ont approuvé ce texte !
La vérité : une loi de circonstance, visant à surfer sur les préjugés les plus infects, racistes, et à réaliser une unité derrière Chirac devenu garant de la république !
Alors encore une fois : oui, il faut intervenir contre le voile dans les établissements. Mais croire une seule seconde que Chirac serait dans le camp des partisans de la laïcité des établissements, c'est ne rien comprendre à ce qu'est l'UMP ! C'est tomber dans le piège à pieds joints !


2 / Canardos s'indigne :
a écrit :"moi, je prefere soutenir une association animée en partie par des femmes pro-ps, apolitiques, ou meme de sensibilité de droite, je ne sais pas si il y en a à npns, mais qui lutte reellement sur le terrain pour ces libertés que de me croiser les bras en les traitant de suppots de la bourgeoisie."

Et bien pour moi, la mère des batailles, c'est celle que je mène CONTRE LE GOUVERNEMENT UMP. TOUT est subordonné à CE combat.
Et tous ceux qui interviennent à l'inverse sur la ligne de la collaboration avec ce gouvernement, je les combats.
Mais dis-moi, Canardos, admettons que je sois sectaire : mais est-il tolérable de parler dans des réunions des "ni putes ni soumises" (sauf à Raffarin) sans évoquer le fait qu'il n'y aura aucun progrès sans rompre avec Chirac et son gang (comme c'est le cas des responsables de LO si je lis bien les articles de sa presse) ?
Je sais que les revendications féminines comme les autres ne sauraient être préservées avec Chirac et Raffarin au gouvernement (vas voir ce qu'ils sont en train de faire aux maternités si tu as besoin de confirmation) et je pars donc de là !
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par quijote » 02 Mars 2004, 18:24

Dans le contexte actuel et quelque soit les arrières pensées de certains qui aéu PS espèrent récupérer le combat de "ni " putes ni soumises " , leur combat est juste et s' inscrit dans les la lutte pour les libértés de base .. en fait en tant que récvolutionnaires nous avons déjà et c' est légitime participé à des luttes pour des revendications démocratiques de bases : droit de vote pour les immigrés , égalité , hommes femmes , défense du service public ... en quoi ces objectifs démocratiques ( purement bpourgeois dans un sens ) nous ne devrions pas les prendre en compte sous prétexte qu'ils ne débouchent pas directement sur la révolution communiste .. ce serait tourner le dos aux lutte réeelles , nous couper , et nous rteplier de façon sectaire .. il y a eu des groupes ( je pense aux Bordiguistes qui l 'ont fait ) , cela a abouti à les marginaliser complétement .. par ailleurs , si l 'on veut faire progresser la conscience des masses dans le sens que nous souhaitons , et si nous voulons les influencer , c 'est en participant à leur lutte pour peu qu 'elles soient progrssiste tout en ne perdant pas une occasion de dire que dans le cadre de la société actuelle ça ne suffit pas . Il n 'est pas question de faire su suivisme ( certains le font à l 'extrème gauche ( je pense par rapport au féminisme et bien d 'autres choses encore ( Altermondialisme , écologie etc ) , il est simplement questionj de se retrouver aux côté de ceux qui à partir d' une prise de conscience même limitée luttent
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)