La marche de «Ni putes ni soumises»

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par stef » 20 Fév 2004, 12:22

Tiens, Rojo, médite ce post trouvé sur Indymedia. Il dit des choses bien plus à gauche que les articles honteux que tu as posté.

a écrit :
"NI PUTES NI SOUMISES" OU LA RÉCUPÉRATION SÉCURITAIRE

Le malaise des femmes en banlieue est-il fondamentalement différent de celui des hommes ? N'est-ce pas la même galère que partagent les populations guétthoisées : absence de perspectives, violences nées de cette relégation, dans une atmosphère sécuritaire ! Fadela Amara a tenu des propos d'une violence terrible que n'auraient pas renié certains militants de droite dure : elle revisite les pires clichés coloniaux à propos de la violence prétendument culturelle des hommes maghrébins ! Je regrette, les femmes des banlieues subissent d'abord une violence institutionnelle : pauvreté,discriminations sur fond de climat sécuritaire ! La grande audience accordée par les médias au mouvement "ni putes ni soumises" , les multiples reportages consacrées par la télé poubelle des "ça me révolte" et autres inanités télévisuelles où même les politicards de droite sont invités à dire leur "révolte" prouve que les "beurettes" sont manipulées, elles servent d'alibi pour justifier la vague de haine contre les "jeunes de banlieue", comprenez les Arabes des quartiers populaires ! les "ni putes ni soumises" devraient manifester contre Sarkozy !



La "beurette pas dupe" qui a écrit cela a au moins compris elle, ce qu'est le sexisme. Une façon de dévier le combat à mener contre Chirac, Sarkozy et Sellière en un combat homme-femmes.

Soit dit en passant, ceux qui font la courte échelle aux "ni putes ni soumises" sont ils aussi d'accord pour "revendiquer" avec elles des structures d'acceuils pour les femmes dans les commissariats ? Si non
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par stef » 20 Fév 2004, 14:59

--modéré par rojo--

Mais tu n'as pas répondu à la question : es-tu au coté de Madame Amara lorsqu'elle demande des antennes pour femmes battues dans les commissariats ?

Tiens un autre extrait de la prose de la dame (à propos de l'Université de cette organisation) :
a écrit :
« Aujourd'hui, le mouvement est interpellé dans les cités, par ceux qui veulent nous rejoindre, mais aussi par nos détracteurs, comme ceux qui appartiennent aux mouvements intégristes religieux, ou qui privilégient le repli communautaire », dit Fadela Amara. « Il faut que les politiques soient à la hauteur, il faut arrêter d'être autistes par rapport à ce qui se passe dans nos cités ». (...) Nous essayons de travailler en lien avec les mairies, mais dans certains endroits, il faut un rapport de force pour être acceptées ». La ministre déléguée à la Parité Nicole Ameline est venue dire, hier, son souhait d'« aider les femmes des cités à créer des micro-projets et des micro-entreprises, pour trouver la voie de leur réussite personnelle ». La ministre a rappelé son engagement à soutenir des actions de formation des femmes des cités, ainsi que l'édition d'un « Guide du respect ». « Je suis pour une dynamique nouvelle entre les hommes et les femmes, afin de construire une société plus juste et plus ouverte au partage », a-t-elle ajouté.


Tu parles que la ministre est pour une dynamique nouvelle ! Tant que les lois racistes, la politique sécuritaire sont masquées ! Voilà la fonction de "Ni putes ni soumises" !

Et que dire de la tentative de travailler "avec les mairies" ! Avec Balkany, avec Gaudin ?

Un révolutionnaire trainerait ces gens dans la boue ! Ainsi (bien sur) que le sieur J. Dray, qui se cache (mal, sauf pour la direction de LO) derrière tout ça !

Les dirigeants de LO par contre, vont applaudir Fadela Amara... Moi il ne viendrait pas à l'idée d'appaludir qq'un qui reçoit un ministre de Chirac. Je dois être sectaire !
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par com_71 » 20 Fév 2004, 15:31

S'il s'agit de nous dire que "Ni putes ni soumises" n'est pas une organisation révolutionnaire, merci, on le savait.

Elle intervient en ce moment sur des points qui sont loin de nous laisser indifférents, et a demandé, largement, de l'aide. Nous répondons favorablement, concrètement.

Les seules choses que des militants trotskystes pourraient faire avec d'autres qui ne le sont pas seraient de voter PS ?

Nous avons eu l'occasion quelques fois de faire de tels gestes contre des réactionnaires anti-ouvriers (aider un syndicat CFTC, une municipalité PS...) y'a pas de problème.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6027
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 20 Fév 2004, 15:54

(stef @ vendredi 20 février 2004 à 15:34 a écrit :
Et moi je réponds défavorablement. Une organisation qui invite un ministre de Chirac à ses congrès, je ne soutiens pas.
Et je te laisse à ta fierté d'avoir aidé à l'occasion un syndicat CFTC.
Même remarque que plus haut (PS). Tu es bien prêt à soutenir un parti qui compte des anciens ministres de Chirac, non ?

Sur le syndicat CFTC tu aurais pu demander "aider à quoi faire ?"
Par exemple (simple supposition) les aider à sauver un militant du FLN algérien, c'aurait été honteux ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6027
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par stef » 20 Fév 2004, 16:05

C'est vraiment extraordinaire.

Je parle du fait de soutenir une organisation qui n'hésite pas à inviter des dirigeants de l'UMP à ses congrès et vous me parlez du Front Unique Ouvrier !

Pour le FUO, on en parlera ailleurs.

Pour l'instant j'en reste au fait que vous trouvez ça très bien de soutenir une organisation qui fricote avec Chirac et ses sbires. Une organisation qui se revendique très officiellement "du droit à la sécurité".

Quant uax remarques sur mon "sectarisme" de Daisy, c'est beau comme du LCR. D'ailleurs il est bien d'accord avec vous sur le reste aussi.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 13 invité(s)

cron