Dieudonné

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 25 Fév 2004, 13:11

(manu @ mercredi 25 février 2004 à 11:01 a écrit :Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit !!.

Non ???????????.

Ce proverbe est un des plus dégueulasses de la langue française. Il peut servir à instiller le doute à partir de toutes les "rumeurs d'Orléans" dont l'extrême-droite a le secret.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nadia » 25 Fév 2004, 13:36

(pelon @ mercredi 25 février 2004 à 13:11 a écrit :
(manu @ mercredi 25 février 2004 à 11:01 a écrit :Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit !!.

Non ???????????.

Ce proverbe est un des plus dégueulasses de la langue française. Il peut servir à instiller le doute à partir de toutes les "rumeurs d'Orléans" dont l'extrême-droite a le secret.
Surtout que les CRIF-LICRA ont la manie actuellement d'accuser toute critique contre la politique de Sharon comme étant antisémite.

En ce qui concerne Dieudonné, je ne sais pas, mais s'il ne se sent pas antisémite, il devrait quand même faire des déclarations et sketchs plus clairs.


Dans la série des proverbes pourris, je connaissais "cherchez la femme", connu de tous les étrangers, et qui est bien sexiste.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Koceila » 25 Fév 2004, 17:48

J'ai vu un reportage sur ARTE, il décrit la vie d'une juive, mère de famille, qui était officier dans l'armée de l'air israélienne et qui a démissionné suite aux massacres de Sabra et Chatilla; Elle n'a pas eu de mal à trouver du travail dans l'aviation civile. Lors d'une escale à Londre, elle est victime d'un attentat où elle perd ses meilleurs amies toutes hôtesses de l'air ayant 20 ans d'âge moyen. Elle cherchera à comprendre les motivations du terrorriste emprisonné en Ecosse; après sa rencontre avec celui-ci, elle lui pardonne publiquement et milite pour la paix s'attirant ainsi l'hostilité de son entourage, surtout des familles qui ont perdu un enfant au cours de cet attentat.

Je ne peux vous décrire mon émotion lorsque je regardais ce reportage; On ne peux pas être antisemite quand on voit le courage de cette femme!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par alex » 26 Fév 2004, 15:13

8 février 2004, Journal du Dimanche :

«Ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et, aujourd'hui, l'action terroriste, qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage... Mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projets de solution finale.»



Quand il a prononcé cette phrase je n' ai pas compris le rapport entre la traite négrière et l' état d'Israêl;
En fait il reproche à Israêl d'avoir soutenu l'Afrique du Sud raciste.
Ce ne sont pas les seuls, et d'accord avec Nadia il devrait faire des sketchs plus clairs.
Et qu'en est-il de la plainte LO et LCR contre le CRIF ?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par logan » 26 Fév 2004, 18:34

100% d'accord
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par klezmie » 29 Fév 2004, 18:13

100% d'accord aussi avec l'article de la LO 1856 cité ci-dessus.

Ayant lancé le sujet, je dois quand même dire que c'est désolant qu'on revienne toujours sur les rumeurs d'1 EG antisémite. Le problème, à mon sens, c'est comment tenir un discours clair sur la Palestine en se démarquant des accusations malhonnêtes des sionistes, mais aussi de ceux qui profitent de l'ambigüité (dans les défilés d'extrême droite type fête de jeanne d'arc, on peut voir les jeunes fachos faire le salut fasciste en scandant "à Paris comme à Gaza, intifada !").

Comme toujours, les nationalistes, racistes, ethnistes etc. se complaisent dans l'affrontement simpiste, primaire.

Alors Dieudonné, dont le problème n'est pas de faire l'analyse psycho-politique, est pour le moins irresponsable, et bien douteux. S'il paie aujurd'hui pour sa connerie, je n'en pleurerai certainement pas.

Sinon, à l'intention des proverbistes du "il n'y a pas de fumée sans feu", Trotsky, a plus fort de la calomnie stalinienne contre sa personne (calomnie bien souvent antisémite d'ailleurs, tiens, tiens...) se servait du proverbe "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Une insinuation est très difficile à combattre, d'autant plus qu'elle est vague.
Le problème pour vaincre la calomnie, c'est d'être plus nombreux, plus influents que ceux qui nous salissent de leurs mensonges. Alors avançons, gagnons à l'internationalisme, au communisme sans frontières, les plus larges masses !

Une note d'espoir : le livre de témoignages de Ronit Chacham "Rompre les Rangs", sur les refuzniks de l'armée israëlienne, sorti il y a peu (Fayard, 18 euros).
Des gars qui évoluent, sont loin d'être clairs sur tout, mais arrivent à s'extirper des solidarités forcées qu'on leur a imposées, à remettre en cause le bourrage de crâne.
De quoi ne faire aucune concession aux sionistes d'ici, ceux qui bien au chaud se permettent de professer la haine pour là-bas, et commencent à la susciter ici, dans un jeu équivoque et complice avec leurs alter egos racistes et antisémites.

voilà voilà
klezmie
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2004, 09:36

Message par Renouveau communiste » 06 Mars 2004, 23:56

ATTENTION! Ne nous trompons pas d'ennemi!
Tout d'abord je tiens bien a signaler que je ne suis pas antisémite mais antisioniste, non pas contre les juifs mais contre tout impérialisme religieux, politique ou économique.
dieudonné est un humoriste et la politique et l'humour peuvent difficilement etre associées, surtout lorsqu'on parle de centaines de milliers de morts, d'oppression, d'esclavagisme et de torture.Dieudonné l'a appris à ses dépens.
Mais je tiens à dire sur son sketch, qu'il n'avait pas vraiment tort.Beaucoup de juifs croyent qu'ils sont "les élus" ou "le peuple de dieu,le peuple élu" qui, une fois dieu revenu sur terre, les membres de ce peuple seront rois,seigneurs et administrateurs du monde.De plus les palestiniens et palestiniennes sont traités comme des moins que riens, ils sont emprisonnés, violées,torturées,chassés de leur maison alors que les sionistes, forts du soutien économique et militaire des USA ont un toit, à manger et une puissante armée pour les défendre.Les colons juifs peuvent ASSASSINER librement des palestiniens alors que si un palestinien tue un colon qui l'attaque ou lui vole sa terre ou son outil de travail, lui et sa famille sont arretés, leur maison est rasée.
Ces pratiques ne seraient elles pas proches d'un certain troisième reich qui pronait la "supériorité de la race" et le besoin d'"espace vital" qu'il conquérair à l'est en massacrant expulsant et torturant les populations qui y habitaien depuis des siècles?
La ressemblance est flagrante.Cependant je ne dis pas que tous les juifs ont de telles idées et Dieudonné ne l'a pas dit non plus, il a juste attaqué les sionistes, comme je viens de le faire, avec de bons arguments,mais à la facon dun humoriste qui n'était peut etre pas le meilleur moyen de s'expliquer sur de tels faits.
Renouveau communiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Fév 2004, 21:01

Message par com_71 » 07 Mars 2004, 00:24

(Renouveau communiste @ samedi 6 mars 2004 à 23:56 a écrit : .Beaucoup de juifs croyent qu'ils sont "les élus" ou "le peuple de dieu,le peuple élu" qui, une fois dieu revenu sur terre, les membres de ce peuple seront rois,seigneurs et administrateurs du monde.

L'image du "peuple dominateur et sur de lui" est une image clairement antisémite.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)