M Besancenot a accepté de débattre avec Mme Le Pen

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 23 Fév 2004, 15:20

a écrit :Ce choix a été tranché de façon relativement unanime


ça c'est de l'humour "a la lcr" ! :hinhin:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par logan » 23 Fév 2004, 18:51

MMe le pen accuse besancenot de complicité avec le patronat et de trahison de la classe ouvrière car il aurait cautionné à la politique de l'immigration dans les années 60-70!
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par sophie » 23 Fév 2004, 20:16

Je n'ai entendu que la fin

mais je trouve qu'il a été tres bien

lui a clqué le beignet a la le pen !
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par conformistepote » 23 Fév 2004, 20:20

a écrit :Besancenot face à Marine Le Pen: "démasquer la vraie nature sociale du FN"



 
 
Olivier Besancenot, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR)
 


 
PARIS (AFP) - 23/02/2004 18h49 - Olivier Besancenot (LCR), candidat aux régionales des 21 et 28 mars en Ile-de-France, a expliqué lundi qu'il avait accepté de débattre avec Marine Le Pen (FN), également candidate dans cette région, "pour tenter" de "démasquer la vraie nature sociale du FN".

"Si j'ai accepté ce débat, c'est pour tenter - parce que je crois que le combat sera long - de démasquer la vraie nature sociale du FN", a expliqué le porte-parole de la LCR, lors d'un débat RTL/Le Monde.

C'est la première fois qu'un leader d'extrême gauche accepte de débattre en tête à tête avec un dirigeant d'extrême droite.

"Et je crois que c'est cela qui intéresse au fond les électeurs, pas vraiment l'affaire Le Pen, pas vraiment l'affaire Juppé, mais plutôt le contenu et notamment le contenu social", a ajouté le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire qui mène une campagne commune avec Lutte Ouvrière (LO) en Ile-de-France.

Interrogé sur l'inégibilité de Jean-Marie Le Pen en Provence-Alpes-Côte d'Azur, il a lancé: "il ne faut pas compter sur moi pour verser une larme de crocodile sur le fait que Le Pen soit privé de régionales, cela m'intéresse assez peu de savoir si c'est lui qui a eu peur de se prendre un râteau électoral ou s'il a vraiment été entouré d'incompétents dans cette histoire".

"Moi, ce qui m'intéresse au fond, c'est savoir comment on peut combattre aujourd'hui un courant d'extrême droite qui se développe malheureusement y compris dans les couches populaires", a-t-il poursuivi.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par Barnabé » 23 Fév 2004, 20:33

Moi. J'ai pas eu le début, mais j'ai écouté à partir de 19h. OB était pas trop mal, mais c'est vrai que Marine Le Pen était très démago et qu'elle mentait tout le temps (elle a même dit que hardi, était un milliardaire et un ancien dirigeant de la ligue...).
Sinon Besancenot était pas mal, même s'il y a des formulations pas top, et puis la position sur la loi anti-voile...
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par logan » 23 Fév 2004, 21:14

RTL c'est plusieurs minutes de pub par 1/4 d'heure!

La fin était rigolote
Le Pen dit "nous nous avons les mains propres"
Et Besancenot : "non vous n'avez pas les mains propres, vous avez les mains blanches car vous n'êtes pas des travilleurs" :hinhin:

Evidemment Le Pen a pas mal attaqué sur le stalinisme = communisme , "80 millions de morts" etc...
Enfin j'espère que les gens feront le tri
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)