Antisémitisme et extrème gauche

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 26 Fév 2004, 08:35

a écrit :J'habite lyon et il a fallu desdendre dans la rue lors d'une manif pour la palestine et se rendre compte que certains discours des petits camarades d'extrème-gauche (pour certains) n'etaient pas sans ambiguité.

Lesquels? :hum:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par logan » 26 Fév 2004, 08:46

quels étaient les slogans qui t'ont choqué??
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par reval71 » 26 Fév 2004, 09:21

a écrit :Pas ici...!


Ou as tu lu ici des propos antisémites ou raciste qui n'ont pas été modéré?

D'autre part, quant on rapporte des faits on les rapportent entièrement et avec toutes les précisions qu'il faut sinon, il ne s'agit que de pure calomnie.

Quand Logan te demande quels étaient les soit disant groupes d'EG qui tenaient des propos ambigues , tu es prié de cité les propos, et de nommer les soit disant groupes.
Je ne sors pas de polytechnique mais j'aimerai tout de même avoir un peu plus de preuve de ce que tu avances . J'aurai un peu de mal a te croire sans ça.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par logan » 26 Fév 2004, 09:27

a écrit :PS: Je suis un métis né d'un pére arabe (musulman) et d'une mère juive (séfarade), imaginer donc ce que ce conflit peut aussi représenter pour moi !.

J'imagine :D

Effectivement l'antisémitisme est un racisme qu'il faut combattre absolument et pas seulement à l'extrême droite, là dessus on est d'accord.
Maintenant il y a certaines organisations se réclamant de la cause d'Israel qui condamne d'antisémitisme toute organisation qui ne s'agenouille pas devant la politique d'Israel.

D'ailleurs il y a un procès avec besancenot et un représentant d'une orga juive l'ayant accusé de défiler avec des antisémites je crois?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Nadia » 26 Fév 2004, 09:39

Euh, il me semble que le mythe du peuple déicide, ça concerne surtout les chrétiens, non ? Et encore, ceux qui refusent un minimum d'ouverture d'esprit, car même le pape a fini par dire que non les Juifs ne sont pas déicides.

Par contre, les musulmans et les athées, eux, n'ont pas du tout cette mythologie. Leur "antisémitisme" est complètement en rapport avec les événements ttragiques en Palestine (oups, en Judée !). Face à l'horreur de ce nouvel apartheid, beaucoup sont choqués et recherchent des slogans violents, parfois pas très heureux. Certains vont jusqu'à identifier leur mal-vivre en France à la situation des Palestiniens, ça oui, c'est une grosse erreur.

"Des mots, des paroles" en manif c'est difficile à entendre si on n'est pas juste à côté. Tu parles peut-être du reportage d'Arte "la France est-elle antisémite?" où ils ont dégoté un révisionniste pro-palestinien, presque tout seul dans la rue ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)