Page 1 sur 3

Message Publié : 26 Fév 2004, 22:57
par Louis
sans doute ! mais notre position est simple : soit on a la possibilité de se maintenir, et on le fera bien évidemment, sauf s'il y avait un péril extremement clair de laisser le pouvoir au fn face a un candidat ouvrier, soit on a pas cette possibilité, et nous laissons nos électeurs se déterminer librement ! qu'ils fassent comme ils le sentent !

Message Publié : 26 Fév 2004, 23:25
par quijote
(LouisChristianRené @ jeudi 26 février 2004 à 22:57 a écrit : sans doute ! mais notre position est simple : soit on a la possibilité de se maintenir, et on le fera bien évidemment, sauf s'il y avait un péril extremement clair de laisser le pouvoir au fn face a un candidat ouvrier, soit on a pas cette possibilité, et nous laissons nos électeurs se déterminer librement ! qu'ils fassent comme ils le sentent !
[QUOTE]


Certes , c'est aux travailleurs de choisir ( nous ne sommes pas propriétaires de leur voix . mais dire qu 'ils " fassent ce qu'ils veulent " c 'est une attitude à la Ponce Pilate, on peut tout de même les mettre en garde , leur demander de rester vigilants , surtout à la lumière des expériences passées : leur dire surtout que que lque soit le résultat , ce qui sera déterminant , ce seront leurs luttes: l 'expérience la plus récente ayant été le mouvement de 95 : le leur dire et leur redirel Il faut surtout éviter le piège électoraliste : les élections n 'ont jamais changé la vie ; tout au plus sont elles un encouragement , une manière des se compter , pour nous une occasion d' affirmer notre politique , à une période au cours de laquelle les masses sont plus sensibles à la politique et même si seulement e moitié des électeurs votent , c 'est déjà pas mal ...

Message Publié : 27 Fév 2004, 00:42
par Louis
trés franchement voila mon opinion : y'a des travailleurs qui vont voter pour nous ! C'est déja un bon point pour eux ! :hinhin: Dans ceux la, il y en a qui vont estimer que gauche et droite, tout ça se vaut et qu'ils ne vont pas se fatiguer a déposer un bulletin dans l'urne si ils n'ont pas de possibilité de voter pour notre liste ! Il y en a d'autre au contraire qui vont penser que de tracer un parallele entre la politique du gouvernement actuel et celle du gouvernement précédent est une erreur, et qu'il faut quoi qu'on reproche par ailleurs a la gauche gouvernementale, voter pour celle ci A ces deux catégories de travailleurs, je leur dirait que quelque soit leur choix, l'important est que tous les travailleurs s'unissent pour lutter contre les mauvais coups qui se préparent ! Certains travailleurs ne voterons pas pour nos candidats, et préférerons la (ou les) liste de la gauche réformiste ! A ceux la qui nous interpellent en disant : appelez a voter pour nos candidats, nous dirons : nous ne pouvons appeler a voter pour un programme qui ne connait aucun commencement de début de garantie que les travailleurs soient mieux traités qu'il ne l'ont déja été ! C'est a la gauche réformiste de montrer qu'elle fait l'effort de s'adresser aux couches populaires, aux salariés, aux chomeurs, aux vieux, aux pauvres ! Mais de toute façon, meme ceux la doivent savoir que les offensives du medef et de son gouvernement croupion ne vont pas cesser, et que eux aussi auront besoin de l'unité pour lutter contre les mauvais coups en préparation !

Message Publié : 27 Fév 2004, 09:44
par logan
a écrit :la gauche réformiste

Le Ps n'est même plus réformiste en paroles...