a écrit :Mais tous deux ont pour ces régionales un ennemi commun qui peut s'avérer un adversaire encore plus radical du système : l'abstention.
Ceci est vrai pour les cantonales mais non pour les régionales. Même s'il n'y a qu'1% des électeurs inscrits qui s'expriment, les régionales restent valides. Et si dans ces 1%, il y a 59% de votants FN, c'est le FN qui pourrait accaparer la région en toute légalité. Cependant pour les cantonales, il faut qu'il y ait un minimum de 10% des inscrits qui s'expriment, et aucun candidat ne peut accéder au second tour s'il n'a pas obtenu ce même minimum de 10% des inscrits (Source : Ministère de l'Intérieur).
Ce journaliste est vraiment un minable. Ce laquais de la bourgeoisie essaye de faire comprendre au prolétariat que s'il ne vote il mettrait le système en danger alors qu'ainsi le prolétariat ouvrirait en fait la porte à ses exploiteurs (les patrons pas fous iraient voter)... De toute façon, il ne doit pas y avoir beaucoup de prolos qui lisent le Figaro, donc ce journaliste parle au mur... :headonwall: :hinhin:
Ce qui est radical pour tuer le système, c'est de lui couper les vivres : s'approprier les entreprises (plus de taxe professionnelle, d'impôt sur les sociétés, etc. au passage), ne plus verser de taxes et d'impôts au système (taxe TV, taxes locales, etc.), coupure du courant, de l'eau et du téléphone des administrations avec le concours des agents EDF, des services d'eau (qui auront collectivisés leurs boîtes) et de France Télécom, et zéro livraisons ! Autrement dit, il faut faire la Révolution !