Page 1 sur 1

Message Publié : 01 Mars 2004, 15:14
par zejarda
a écrit :M. Lemaitre qualifie de "cordiales" les relations avec le PCF, qui présente une liste autonome dans la région. "On se croise régulièrement", raconte-t-il, ajoutant avoir trouvé Mme Buffet "relativement convaincante dans son optique réformiste face à Arlette Laguiller"lors d'un récent débat télévisé.

Ais-je bien compris?
Que faire de ce gas la!! Si ce que le journaliste rapporte est vrai (il faut se mefier), Le Maitre est vraiment irrécupérable.
Je pleind les camarades de la ligue d'avoir a supporter ce gus!

Message Publié : 01 Mars 2004, 15:23
par Barnabé
a écrit :
a écrit : 
M. Lemaitre qualifie de "cordiales" les relations avec le PCF, qui présente une liste autonome dans la région. "On se croise régulièrement", raconte-t-il, ajoutant avoir trouvé Mme Buffet "relativement convaincante dans son optique réformiste face à Arlette Laguiller"lors d'un récent débat télévisé.


Ais-je bien compris?
Que faire de ce gas la!! Si ce que le journaliste rapporte est vrai (il faut se mefier), Le Maitre est vraiment irrécupérable.
Je pleind les camarades de la ligue d'avoir a supporter ce gus!

Enfin il faut se mefier d'une citation aussi courte et donc quand bien même elle serait réelle (ce qui n'est pas sûr), tronquée. Cela peut simplement vouloir dire que Buffet se donne aujourd'hui un discours de réformiste radicale pour essayer de récupérer les décu de la gauche plurielle, et que du point de vue de l'image, elle le fait bien. Si c'est cela moi, je suis assez d'accord, à l'émission d'ockrent, face à des journaleux crapuleux et à un patron, Buffet avait le beau jeu de se la jouer radical (du genre, de mémoire "ce n'est pas tel ou tel patron qui est voyou, c'est le capitalisme") et le faisait avec une certaine energie. En tout état de cause je vois mal Yvan dire qu'il préfère Buffet à Arlette...

Message Publié : 01 Mars 2004, 16:26
par alex
." M. Mennucci confirme : "On évite les attaques, et d'ailleurs on ne pense pas qu'ils soient les alliés privilégiés de la droite." Il ajoute néanmoins que l'extrême gauche est "gênée" par la campagne "très à gauche" de M. Vauzelle.

Sa campagne très à gauche doit se réduire à reprendre le terme de Plan d'urgence, comme je l'ai entendu ce matin sur france... mais sans le contenu !

Message Publié : 01 Mars 2004, 20:33
par quijote
Tout le monde sait bien que le PCF est passé maître dans l ' art du double la

Message Publié : 01 Mars 2004, 20:36
par quijote
cela dépend à qui ils s 'adressent . Ils sont capables d 'être radicaux en paroles , et assez habiles dans le genre : après tout ils ont gardé uine certaine étiquette " communiste" et je me souviens d' avoir écourté Gaysot et Marchais et j' aurais adhéré à une pa

Message Publié : 01 Mars 2004, 20:48
par quijote
j 'aurais dis-je adhéré à une partie du discours Mais il y a la pratique et là ça change ... dans son discours et face à Arlette , Marie georges Buffet pôliticienne habile gauchit son discours ( . le Pcf est capable de ses pirouettes ( tout dépend à qui elle s' adresse) et ce n 'est pas parceque Robert Hue parlait de mutation et semblait le plus révisionniste qu ' à certains moments , il n 'était pas capable' de prononcer un discours très Lutte de classe : je me rappelle de son intervention au moment de la Manif à Calais , devant des milliers de travailleurs assemblés : c 'était au moment où Danone annonçait la ferméture de la boîte ... mais les travailleurs semblent de moins en moins dupes : l 'expériences gouvernementale : ce qu 'ils ont cautionnés , leur ramping de le PS et le refus de s'opposser à eux , on ne les a pas oublié : le PCF a dilapidé le capital de sympathie qu 'il avait gagné dans la classe ouvrière .. quelle faillite ; raison de plus pour de s' adresser aux militants et ex -militants en revendiquant le communisme