Contre le meeting régional du F.Haine

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 27 Juil 2004, 09:03

(quijote @ mardi 27 juillet 2004 à 09:41 a écrit : Certes , mais tu n 'as pas répondu à mon objection : je trouve en tous cas que les proclamations comme " interdire les meetings du FN " , qu 'on lit souvent dans Rouge ou autres journaux et dit comme cela , en dehors d 'une mobilisationb des travailleurs me paraît être une action minoritaire .
C 'est donc largement inéfficace .
C 'est incompris de la part des masses .
Certes , Il y a des circonstances , où c 'est tout à fait justifié . Tout dépend du contexte , du rapport de force .
EN guadeloupe , il y a quelques années , les miltants sont parfaitement parvenus , à empêcher la venue de Le Pen et l' ont fait fuir dès l ' aéroport . Mais là , il s 'agissait d 'une action comprise et approuvée par le plus grand nombre
Avant tout , nous ne devons pas perdre de vue notre objectif : faire progresser la conscience des masses .
Sous pretexte de se faire plaisir , on ne peut faire n 'importe quoi . Car là on aboutit au résultat contraire .
Je suis assez d'accord avec toi. Les actions minoritaires, au mieu, ne servent qu'a se faire plaisir, au pire sont carrement contre productive. La question est donc de construire le rapport de force permettant, le cas echeant, de se defendre face aux provocation frontiste, et cela passe par un travail de pedagogie politique auprès de ceux qui pourrait etre abusé par le discours demago du borgne milliardaire. Ce travail, les militants de la LCR y prennent leur part, bien faible certes.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)