Contre le meeting régional du F.Haine

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 13 Mars 2004, 12:09

Sur la violence je suis d'accord avec rojo.
Une fois le Fn tractait sur le même marché que nous (assez loin quand même).
Des potes anars leur ont demandé de s'en aller> refus évidemment> pretexte à donner des coups et les membres du Fn sont partis avec des oeils au beurre noir

Mais les gens du marché qu'est-ce qu'ils ont vu?
Des militants politiques se faire agresser gratuitement par une bande organisée.
Le lendemain les quotidiens parlaient d'une agression contre les miltants fn et ils avaient parfaitement raison.
La semaine suivante les militants FN sont revenus mais en nombre et manifestement mieux équipés.

Donc le tabassage a eu comme effet
1/ De présenter le fn comme une victime aux yeux des gens
2/ De montrer les anti-fn comme des jeunes irresponsables violents

Et il n'a même pas eu l'efficacité de les empecher de recommencer à tracter!!

La seule solution pour les empecher de tracter ou d'apparaitre ca serait que les gens du marché les vire eux même sans avoir besoin d'une bande d'anars en mal de sensation.
Ce qui a fait fuir l'ombre du fascisme en France dans les années 30 ça a été les greves de juin 36 et rien d'autre.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 12:21

Vous êtes irécupérable sur la lutte anti fafs mais bon...
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 12:35

t'as vu des pommes et des poires ou ça sur ce site???
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 12:39

A quoi ça va servir d'empêcher ce meeting?
Moins le FN pourra s'exprimer moins il fera des voix moins développera ses effectifs.

Tu vas convaincre des travailleurs de venir

Il me semble que des grosses manifs ont déjà eu lieu sur ce thème (strasbourg contre le congrès du FN ou encore récemment à nice)

De participer ?
Oui si on empeche l'entrer par la manif ou si on est présent des personnes ne viendront pas. Et je pense que moins il y a de monde moins le public ce sent rassurer de penser comme le FN.

CEla dit je développerai pas plus que ça parceque je suis en train de me dire mais pourquoi je manifeste en général???
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par quijote » 13 Mars 2004, 12:50

Je renvoie les impatients d'en découdre avec les fafs à l ' histoire tout simplement . En 1930 l 'erreur des communistes allemands avait été leur sectarisme ! ils refusaient le front unique , amalgamaient sociaux démocrates nazis. C 'était ça leur erreur principale . Car ils furent incapables de soustraire politiquement ( je souligne ) les classes moyennes à l 'influence du nazis . et pourtant du courage physique ils en avaient et le Front rouge des combattants multiplia les attentats contre les nazis . mais ça ne servit à rien si ce n' est à les affaiblir politiquement à les isoler . En fait leur erreur monumentale , sous les injonctions de L 'Internationale Communiste fut d 'abord leur politique sectaire : classe contre classe '" ( troisième' période) et les sociaux démocrates étaient considérés comme " des "sociaux fascistes" ?Cette faute politique la classe ouvrière l' a payée lourdement . car le problème de la lutte antifasciste est d 'abord un problème politique de politique juste pas une histoire de castagne.
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par artza » 13 Mars 2004, 13:53

D'accord avec Quijote en ajoutant que les soc-dem eux amalgamaient allègrement communistes et nazis soutenaient de fait tout les gouvernements bourgeois depuis 1920 et je ne reviendrais pas sur Noske et les assassinats de Rosa et de Karl.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 14:01

Je vois pas le rapport si ça peut vous faire plaisir on fait venir NPNS et SOS comme ça vous allez l'avoir votre front unique
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par ianovka » 13 Mars 2004, 17:35

(Nestor Cerpa @ samedi 13 mars 2004 à 12:39 a écrit : Moins le FN pourra s'exprimer moins il fera des voix moins développera ses effectifs.

Alors là tu te fais des illusions.
D'ailleurs ce genre d'action va faire encore plus parler du FN que s'il n'y en avait pas.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 13 Mars 2004, 17:36

(Nestor Cerpa @ samedi 13 mars 2004 à 14:01 a écrit : Je vois pas le rapport si ça peut vous faire plaisir on fait venir NPNS et SOS comme ça vous allez l'avoir votre front unique
:boulet:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)