Qui a des infos.....?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barnabé » 07 Jan 2003, 00:26

(Léandre @ mardi 7 janvier 2003 à 00:17 a écrit :
(Barnabé @ mardi  7 janvier 2003 à 00:58 a écrit :
a écrit : j'sais pas, je la trouve plutot sympa quand elle parle des VRAIS trotskystes



Peux-tu expliciter ta pensée? c'est qui les vrai et les faux trotskystes?

Vu que caroline est sympa avec la Ligue, t'as qu'a deviner sa pensée.

Mais, ces calomnies montrent surtout de qui la bourgoisie a le plus peur (pour ses intérets) :D

J'avais cru comprendre, mais le sport préféré de trotskystes qui vise à attribuer (ou retirer) des brevets de "vrai trotskyste" a toujours une tendance à m'agacer.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Léandre » 07 Jan 2003, 00:29

(Barnabé @ mardi 7 janvier 2003 à 01:26 a écrit :
(Léandre @ mardi 7 janvier 2003 à 00:17 a écrit :
(Barnabé @ mardi  7 janvier 2003 à 00:58 a écrit : [quote=" "]
j'sais pas, je la trouve plutot sympa quand elle parle des VRAIS trotskystes



Peux-tu expliciter ta pensée? c'est qui les vrai et les faux trotskystes?

Vu que caroline est sympa avec la Ligue, t'as qu'a deviner sa pensée.

Mais, ces calomnies montrent surtout de qui la bourgoisie a le plus peur (pour ses intérets) :D

J'avais cru comprendre, mais le sport préféré de trotskystes qui vise à attribuer (ou retirer) des brevets de "vrai trotskyste" a toujours une tendance à m'agacer.[/quote]
Ça devait etre une blague (pour t'agacer justement), n'est-ce pas LCR ?
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par Louis » 07 Jan 2003, 00:54

(Léandre @ mardi 7 janvier 2003 à 01:29 a écrit :
(Barnabé @ mardi 7 janvier 2003 à 01:26 a écrit :
(Léandre @ mardi  7 janvier 2003 à 00:17 a écrit :[quote=" (Barnabé @ mardi  7 janvier 2003 à 00:58"]
[quote=" "]
j'sais pas, je la trouve plutot sympa quand elle parle des VRAIS trotskystes



Peux-tu expliciter ta pensée? c'est qui les vrai et les faux trotskystes?

Vu que caroline est sympa avec la Ligue, t'as qu'a deviner sa pensée.

Mais, ces calomnies montrent surtout de qui la bourgoisie a le plus peur (pour ses intérets) :D

J'avais cru comprendre, mais le sport préféré de trotskystes qui vise à attribuer (ou retirer) des brevets de "vrai trotskyste" a toujours une tendance à m'agacer.[/quote]
Ça devait etre une blague (pour t'agacer justement), n'est-ce pas LCR ?[/quote]



Ce n'est pas impossible ** :bounce:


En tout cas, pour pelon, c'est ce qui s'appelle marquer un but contre son propre camp


Ayant été dans les deux organisations (lo de 79 à 83 et la ligue de 85 à aujourd'hui, j'ai souvent entendu des conneries sur "les autres" (lcr = petits bourgeois, lo = sectaires* baveux) . Maintenant c'est peut etre pas la peine d'en faire un condensé

* Entre nous, on vous traitait de sectaires baveux largement avant que la grande presse s'y mette Et vous nous traitiez d'opportunistes petits bourgeois largement avant que OB ait de bons résultats a une élection

** j'sais pas mais la différence entre les vrais trotskystes et les mauvais trotskystes, ca me fait penser au sketch des nuls "ya les bons chasseurs et les mauvais chasseurs"
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Léandre » 07 Jan 2003, 01:39

(LouisChristianRené @ mardi 7 janvier 2003 à 01:54 a écrit :
(Léandre @ mardi 7 janvier 2003 à 01:29 a écrit :
(Barnabé @ mardi  7 janvier 2003 à 01:26 a écrit :[quote=" (Léandre @ mardi  7 janvier 2003 à 00:17"]
[quote=" (Barnabé @ mardi  7 janvier 2003 à 00:58"]
[quote=" "]
j'sais pas, je la trouve plutot sympa quand elle parle des VRAIS trotskystes



Peux-tu expliciter ta pensée? c'est qui les vrai et les faux trotskystes?

Vu que caroline est sympa avec la Ligue, t'as qu'a deviner sa pensée.

Mais, ces calomnies montrent surtout de qui la bourgoisie a le plus peur (pour ses intérets) :D

J'avais cru comprendre, mais le sport préféré de trotskystes qui vise à attribuer (ou retirer) des brevets de "vrai trotskyste" a toujours une tendance à m'agacer.[/quote]
Ça devait etre une blague (pour t'agacer justement), n'est-ce pas LCR ?[/quote]



Ce n'est pas impossible ** :bounce:


En tout cas, pour pelon, c'est ce qui s'appelle marquer un but contre son propre camp


Ayant été dans les deux organisations (lo de 79 à 83 et la ligue de 85 à aujourd'hui, j'ai souvent entendu des conneries sur "les autres" (lcr = petits bourgeois, lo = sectaires* baveux) . Maintenant c'est peut etre pas la peine d'en faire un condensé

* Entre nous, on vous traitait de sectaires baveux largement avant que la grande presse s'y mette Et vous nous traitiez d'opportunistes petits bourgeois largement avant que OB ait de bons résultats a une élection

** j'sais pas mais la différence entre les vrais trotskystes et les mauvais trotskystes, ca me fait penser au sketch des nuls "ya les bons chasseurs et les mauvais chasseurs"[/quote]
Tu fais là une erreur politique flagrande : Les chasseurs c'est pas un sketch des Nuls, c'est les Inconnus.

Sinon, ils me semblait que avant les années 86 et quelques c'était la Ligue les sectaires qui ont refusé plein de fois à Lo une organisation commune ? Je n'ai pas les détails, j'allais tout juste à l'école primaire à cette époque, mais c'est ce que j'ai entendu.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par Louis » 07 Jan 2003, 01:53

tu as du mal entendre : moi qui y était je peux te dire grosso modo ce qui s'est passé : y'a eu une période de rapprochement intensif entre les deux orga au millieu des années 80, mais on a jamais pu passer a du travail PRATIQUE au niveau politique (a ce momment la je millitait a roussel uclaf ou il y avait une intervention ligue a l'époque, et on a jamais pu faire une intervention commune au niveau de la boite alors qu'on était a peu pres d'accord sur tout) Y'a eu une longue période de flotement, surtout qu'a l'époque LO était largement plus en forme que nous. Bref ils attendaient... Et nous aussi on attendais, mais quand on en a eu marre d'attendre on s'est dit, finauds "on a des gens avec lesquels on est d'accords sur les principes, mais on arrive pas a passer aux travaux pratiques, passons a des partenaires avec lesquels on a déja une certaine pratique, et essayons de nous mettre d'accord sur les principes" et c'est la que les ennuis ont commencés... Cela dit, on ne serait jamais passé par l'alternative et le soutien a juquin si nos camarades de lo avaient acceptés nos propositions en 84/85
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Léandre » 07 Jan 2003, 01:59

[QUOTE=LCR]Cela dit, on ne serait jamais passé par l'alternative et le soutien a juquin si nos camarades de lo avaient acceptés nos propositions en 84/85 [/QUOTE]

Mauvaise excuse !
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par Louis » 07 Jan 2003, 02:05

non, c'est pas une escuse du tout : c'est pour t"expliquer le cheminement de la béte Comme il y a eu il n'y a pas si longtemps une majorité de la ligue pour chercher un accord avec lo

Mais ce n'est pas une ESCUSE. Je ne demande pas humblement pardon a genou a Lo de ne pas l'avoir attendu pendent des siécles (d'autant plus que étant parti de lo recemment, j'etais pas forcément le plus chaud pour ce rapprochement) Je t"explique juste que c'est manipulier grossierement les faits que de penser que la lcr aurait refusé les propositions généreuses de lo par "sectarisme" De meme, je crois qu'a cette époque, les choses n'étaient pas si figées dans lo (mais un peu quand même)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 07 Jan 2003, 08:58

(LouisChristianRené @ mardi 7 janvier 2003 à 02:05 a écrit :non, c'est pas une escuse du tout : c'est pour t"expliquer le cheminement de la béte Comme il y a eu il n'y a pas si longtemps une majorité de la ligue pour chercher un accord avec lo


Pour une majorité de cette majorité, LO ce n'était que par défaut: pas d'autres alliances possibles. Il aurait existé le moindre Juquin à l'horizon que les efforts d'alliance de la LCR se seraient modifiés.
En réalité, nous ne voulons pas aider la LCR à mener une politique avec laquelle nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas son évolution actuelle qui nous donne tort.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Léandre » 07 Jan 2003, 13:55

(pelon @ mardi 7 janvier 2003 à 09:58 a écrit :
(LouisChristianRené @ mardi 7 janvier 2003 à 02:05 a écrit :non, c'est pas une escuse du tout : c'est pour t"expliquer le cheminement de la béte Comme il y a eu il n'y a pas si longtemps une majorité de la ligue pour chercher un accord avec lo


Pour une majorité de cette majorité, LO ce n'était que par défaut: pas d'autres alliances possibles. Il aurait existé le moindre Juquin à l'horizon que les efforts d'alliance de la LCR se seraient modifiés.
En réalité, nous ne voulons pas aider la LCR à mener une politique avec laquelle nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas son évolution actuelle qui nous donne tort.

Oui, mais si LO avait au moins fait mine de faire une contre-proposition à la LCR pour les présidentielles, peut-etre que l'évolution actuelle ne serait pas la meme. Le refus de discution de LO a donné raison et poids à ceux dans la Ligue qui refusent LO, qui sont les memes qui cherchent des alliances sur leur droite.

Après tout, je ne suis pas sur que le fait que la LCR se soit présenté seule ait été une réussite pour LO. Maintenant, on se retrouve avec une organisation visible qui se prétend la gauche de la gauche et qui passe pour beaucoup pour un nouveau PSU. C'est vrai que ce n'est pas la campagne de Besancenot (du moins celle de la fin) qui donne cette impression, mais plutot sa politique après premier tour, mais c'est un tout.

Et de savoir si la LCR aurait fait son virage après le premier tour, on ne peut pas savoir, mais elle aurait été plus sous l'influence de LO que de sa droite, et donc plus apte à résister aux pressions.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)