Meeting Lyon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 17 Mars 2004, 23:40

1700 :blink:
Mais c'est une révolution :hinhin:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par pelon » 18 Mars 2004, 09:46

a écrit :
Laguiller-Besancenot à la Bourse du Travail deux contre tous !

Devant un millier de personnes les porte-parole de Lutte Ouvrière et de la Ligue Communiste Révolutionnaire ont appelé à « sanctionner la politique gouvernementale sans amnistier la gauche ».

Laguiller et Besancenot, de concert. L'affiche avait attiré un bon millier de personnes hier soir à la Bourse du Travail de Lyon pour le meeting régional de soutien à la liste commune présentée par Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire aux élections régionales. L'occasion pour les deux anciens candidats à l'élection présidentielle de puiser dans leur répertoire traditionnel les arguments pour appeler ensemble à voter pour « la seule liste qui défend les intérêts politiques et sociaux du monde du travail. »
Une soirée militante à laquelle avaient donné le ton successivement Marie-Christine Pernin, chef de file dans le Rhône de la liste d'extrême-gauche, et Roselyne Vachetta qui la conduit en Rhône-Alpes. L'une et l'autre s'appliquant à dénoncer exemples régionaux à l'appui, « les effets d'une politique gouvernementale au service du Medef», déplorant notamment « les vagues de licenciements collectifs», « la remise en cause des acquis sociaux » et « les atteintes aux services publics. » Autant de raisons pour espérer voir les électeurs profiter de ce scrutin régional pour « sanctionner le gouvernement Raffarin » comme les y invitent Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, tout en déplorant que le mode de scrutin ne permette pas à l'extrême-gauche une représentation à la hauteur de son audience en voix. « Nous sommes des empêcheurs de tourner en rond et c'est pour cela que l'on a instauré la barre des 10 % ; c'est nous que l'on veut ainsi écarter des conseils régionaux, pas le Front National » s'indignait Arlette Laguiller tandis qu'Olivier Besancenot n'en disait pas moins leur espoir de « créer la surprise » dimanche prochain. Et voir ainsi l'extrême-gauche en position de faire son entrée au Conseil régional de Rhône-Alpes, comme elle l'a fait en 1998 dans plusieurs régions dont l'Ile de France où, a insisté Arlette Laguiller « nous avons pu faire entendre la voix des travailleurs et faire la preuve de notre capacité à assumer nos responsabilités. »
Dans cette optique, les deux figures emblématiques de l'extrême-gauche n'ont pas manqué de stigmatiser encore « le gouvernement de Lionel Jospin qui a préparé le terrain pour la droite » Olivier Besancenot ironisant sur « ce vote utile, selon le PS, qui consisterait à amnistier ce qu'a fait la gauche. » Le porte-parole de la LCR faisant écho à la représentante de Lutte Ouvrière pour proclamer que « voter utile c'est protester fort, et protester fort c'est voter pour la liste LCR-LO. »
J.J.B.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 18 Mars 2004, 21:49

(Caupo @ jeudi 18 mars 2004 à 19:57 a écrit :

Alors Pelon, on fait plus de confiance aux journaux bourgeois qu'au compte rendu des camarades?

Non, mais avant de donner le prix de la plus grande affluence, on va se fier à des "huissiers prolétariens". :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 19 Mars 2004, 17:30

D'après un camarade c'est environ 1600 personnes.

Moi je n'ai pas trouvé Arlette fatiguée. Très incisive en tous cas.

Le style Besancenot plait indégnablement, mais je trouve franchement que c'est moins percutant.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 19 Mars 2004, 17:39

(Caupo @ mercredi 17 mars 2004 à 23:23 a écrit : Avec toute la modestie qui est de raison, je me permet de vous informer qu'on les a niqué tous. 1700 bas mot.

Et Rennes alors ! :x

1800 peronnes pour une vile 4 fois plus petite que Lyon, je pense que la palme leur revient !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron