Page 1 sur 1

Message Publié : 23 Mars 2004, 16:56
par ianovka
a écrit :
Elections. LO et la LCR s'entêtent
Plafonnant autour des 5%, le grand soir des listes LCR-LO n'aura pas lieu

Le grand soir des listes LCR-LO n'aura pas lieu. Le rêve des 10 % au premier tour, passeport nécessaire pour forcer la gauche à des triangulaires ou quadrangulaires mortifères au second tour, n'est atteint nulle part. Pis, elle plafonne autour des 5 % dans la plupart des régions de France, loin des 9,97 % des voix additionnées de leurs candidats recueillis à la présidentielle de 2002. Visiblement, le côté jusqu'au-boutiste de la démarche des deux formations trotskistes aura repoussé un certain nombre d'électeurs. Jusque dans les propres rangs de la LCR, puisque 24 membres de la direction nationale viennent de publier un appel à se rallier à la gauche au second tour. En ce sens, ils ne se sentent plus engagés par l'accord scellé avec LO et se désolidarisent des choix de leurs chefs. " Pour notre part, nous prenons nos responsabilités et appelons les électeurs et électrices de gauche (...) à se mobiliser massivement le 28 mars, pour battre la droite et le FN en votant pour les listes de gauche ", écrivent-ils. Bien que les remous internes soient sérieusement annoncés, notamment dans la formation d'Olivier Besancenot, celui-ci, en concorde avec Arlette Laguillier, continue de ne donner aucune consigne de vote pour le second tour. Reste à savoir ce que feront leurs électeurs.

S. C.

Message Publié : 23 Mars 2004, 18:18
par quijote
les chiens!

Message Publié : 23 Mars 2004, 18:43
par ianovka
(quijote @ mardi 23 mars 2004 à 18:18 a écrit : les chiens!
Qui ?
L'Huma ou "les 24 traitres" ?

Franchement ce sont ces derniers qui m'écoeurent le plus.

Message Publié : 23 Mars 2004, 19:29
par logan
a écrit :Jusque dans les propres rangs de la LCR, puisque 24 membres de la direction nationale viennent de publier un appel à se rallier à la gauche au second tour. En ce sens, ils ne se sentent plus engagés par l'accord scellé avec LO et se désolidarisent des choix de leurs chefs.


C'est bien le PC ça
Ils ne peuvent s'imaginer que les résolutions sont prises démocratiquement et pas imposées par des "chefs"

Message Publié : 23 Mars 2004, 20:18
par Quartz
Citation ianovka mardi 23 mars 2004
a écrit :Franchement ce sont ces derniers qui m'écoeurent le plus.


oui, et ils pourraient parfaitement militer ensemble dans le même parti :x

Message Publié : 24 Mars 2004, 20:41
par quijote
je parlais de l 'huma"( c 'est bien dans sa manière ) mais les 24 ne m'inspirent guère d' estime ...

Message Publié : 24 Mars 2004, 21:55
par Catharos
C'est pas ses scores electoraux qui sauveront le pc... C'est son bilan gouvernemental qui le plombe, son néant théorique... Le crépuscule de la pensée c'est le pc d'aujourd'hui... Avoir des voix pour en faire quoi ? Un strapontin au ps... L'echec du pc il est dans son incapacité à s'émancipé du grand frère, da sa stérilité programatique, dans sa trahison de classe historique, dans la chute de l'URSS, il n'y a pas à moyen terme de place pour deux partis sociaux démocrates en france... alors le relatif échec des liste LO - LCR n'a pour nous une importance majeure, nous savons vivre et lutter sans élection, nous n'avons pas besoin d'élus pour combattre, le PC peut mourrir tranquile, rien objectivement ne peut arrêter son déclin structurel... Etre un parti d'élu n'est pas un objectif en soi pour un parti revolutionnaire, pour le pc oui.