Bon la, je suis remonté...
Je sors de réunion syndicale sur les prochaines élections au CE dans ma boite. Première prise de tête, la section syndicale a décidé renouveler la liste commune avec la CFDT(qu'est de plus en plus proche de la direction) à près de 60% des présents.
Deuxième prise de tête, je me suis fait remettre gravement à ma place au moment ou à la fin de la réunion, j'ai proposé qu'on mette la même volonté pour la préparation du 1er février(sur les retraites) que pour l'organisation de cette réunion sur les élections.
J'ai juste expliqué qu'on devait discuter de la forme de notre présence à la manif et des tracts que l'on distribuerait (sous-entendu, on est pas tous d'accord avec le texte commun) et des actions qu'on menerait pour qu'il y ait le maximum de salariés.
On (un délégué syndical proche de la ligue

- à moins qu'il n'y soit plus) ma fait remarquer de façon assez agressive que deux réunions sur les élections c'étaient déjà suffisant, qu'on n'avait plus vraiment le temps de bien préparer la manif et qu'en gros c'était moins important que les problèmes de l'entreprise.
Du coup je me suis un peu énervé et j'ai eu l'impression de passer pour un petit roquet (bon on m'a dit après que non, ouf...)
Sur quoi la réunion a été levée et je suis sorti comme une pile électrique. :viiz:
Sans compter que pour être sur que la section syndicale approuve l'unité avec la CFDT, les délégués ont presque fait du chantage avec leurs mandats syndicaux (a demi mot évidemment), et vu que ça leur prend un temps fou et qu'ils le font plutôt bien, nombreux sont ceux qui ont préféré aller dans leur sens plutôt que de risquer leur démission.