Union LO-LCR pour les élections européennes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 28 Avr 2004, 08:48

(alex @ mardi 27 avril 2004 à 14:51 a écrit : Je note que cette fois les listes sont bicéphales =D>
Bicéphale ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par alex » 28 Avr 2004, 13:21

24/04/2004 - Communiqué LO-LCR sur les élections européennes 2004

Lors de la rencontre de leurs délégations du 21 avril 2004, Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire ont entériné d'un commun accord la désignation de celles et ceux qui conduiront les listes communes présentées aux élections européennes dans les sept grandes régions métropolitaines.
Les deux premiers de liste sont les suivants :
Région Ile-de-France : Olivier Besancenot et Arlette Laguiller
Région Nord : Nicole Baudrin et Olivier Marichez
Grande région Ouest : Hélène Defrance et Claude Quémar
Région Sud-Ouest : Alain Krivine et Anne Marie Laflorentie
Grande région Centre : Anne Leclerc et Jean-Jacques Prodhomme
Grande région Sud Est : Roseline Vachetta et André Moulin
Région Est : Christiane Nimsgern et Jean-Luc Lhôte.
Olivier Besancenot et Arlette Laguiller et les têtes de listes régionales tiendront une conférence de presse le jeudi 29 avril pour présenter les listes complètes, ainsi que les grandes lignes de l'intervention des listes LCR-LO dans la campagne.

Et ben oui, je lis la présentation de celles et ceux qui conduiront les listes, et pour chaque liste je vois 2 noms présentés à la presse.
C'est donc bien bicéphale, contrairement aux régionales où seulement 1 nom avait été présenté.
Cela te gène parce que ce n'était pas prévu dans l'Accord ?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par ianovka » 28 Avr 2004, 13:28

(alex @ mercredi 28 avril 2004 à 14:21 a écrit : Cela te gène parce que ce n'était pas prévu dans l'Accord ?
Rien ne me gène du tout !

C'était juste pour comprendre ce que tu voulais dire par bicéphale.
Là il y a les noms des deux premiers de chaque liste, mais on aurait très bien pu ne citer que le premier ou les trois premiers, etc ...

Ce ne sont donc pas les listes qui sont bicéphales (ce que je ne pigeait pas bien) mais la présentation de ces listes par LO et la LCR.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par com_71 » 28 Avr 2004, 13:36

Aux régionales la "tête de liste régionale", unique, monopolisait de droit la représentation de la liste, en ce qui concerne l'éventuel 2ème tour : désistement, maintien, fusion.
Rien de tel aux européennes. L'ordre n'intervient que pour la proclamation des élus (éventuels :x )
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par alex » 28 Avr 2004, 15:36

En général on parle d' une tête de liste mais dans cette présentation à la presse la liste LO-LCR est désignée par 2 noms, je suppose que le premier est LO quand le second est LCR et inversement;
Je ne pense pas que c'est un hasard et que le n° 3 ou 4 aurait pu aussi être nommé.
A mon humble avis c'est une indication à la presse pour dire qu'elle sera conduite d'une manière bicéphale;
Cela permettra ainsi tant aux uns qu'aux autres d'intervenir dans les médias.
Bon j'arrête là car c'est pas bien important.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par ianovka » 28 Avr 2004, 15:40

Ben ... oui tu as raison, ce sont des listes LO-LCR ou LCR-LO, bicéphales si tu veux, on est bien d'accords.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par alex » 28 Avr 2004, 16:18

Le meeting du 6 juin à Paris sera régional ou national ?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par titi » 28 Avr 2004, 16:36

il sera bicéphal




pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher... :-P
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par alex » 29 Avr 2004, 14:38

Merci pour ta drôlerie :party:

J'aurais préféré une réponse pour savoir si ce sera l'occasion de rencontrer des relations de province...et les prévenir.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Barikad » 29 Avr 2004, 14:46

C'est un meeting National...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron