rupture LO-LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par joakool » 13 Juin 2004, 22:56

Pensez-vous que la LCR et LO vont abandonnez tout projet de "grand parti" et d'unions électorales ?
J'avais vu quelque part que si les élections régionales et européennes n'étaient pas très positives pour LO-LCR, ils arrèteraient, donc je me demande ce qu'ils vont faire.
Qu'en pensez-vous ? Et désirez-vous la rupture ?
joakool

Message(s) : 0

Message par tovarich1917 » 13 Juin 2004, 23:05

Ca y est, les rats quittent déjà le navire ? :-P

Je pense qu'il serait bête de briser une union qui m'a paru à moi tout à fait positive juste à cause de résultats électoraux. Je suis pour l'union LO-LCR, pour des motifs non électoraux, aussi je continue à souhaiter cette union.
tovarich1917

Message par Mariategui » 13 Juin 2004, 23:08

Je le regrette personnellement mais il ne peut y avoir que séparation puisque il ne s'agissait de fait qu'un accord électoral.
Mais bon, je ne perds pas espoir dans la construction d'un parti communiste révolutionnaire dont le noyau sera LO et la LCR.
Mariategui

Message par pelon » 13 Juin 2004, 23:15

(Mariategui @ lundi 14 juin 2004 à 00:08 a écrit : Je le regrette personnellement mais il ne peut y avoir que séparation puisque il ne s'agissait de fait qu'un accord électoral.
Mais bon, je ne perds pas espoir dans la construction d'un parti communiste révolutionnaire dont le noyau sera LO et la LCR.
Nous ne sommes pas d'accord sur le type d'organisation à construire mais il n'y a pas que cela dans l'activité militante.
pelon

Message(s) : 33

Message par Catharos » 13 Juin 2004, 23:16

Evidemment c'est la rupture et tout pousse à cette rupture ce soir, j'y suis opposé mais j'ai bien peur que la LCR soit désormais sur un autre projet... A la Ligue les voix vont monté pour se gargariser de notre échec... Je dois dire que pour ma part le sectarisme primaire de LO, sur bien des points, dont les luttes des peuples minoritaires, ce modéré pourrait entre autre y pousser, et pourtant j'appartiens à une tendance dans la Ligue pour qui l'accord fut une victoire, que dire du reste??? Alors camarades de LO ce soir nos chemin se séparent sans doute.. Pour moi c'est la preuve qu'il y avait impossibilité de mise au point des convictions

---- STP, calme un peu ta joie. D'avance merci. -----
Catharos

Message par pelon » 13 Juin 2004, 23:19

Pour moi, rien de changé. :smile:
pelon

Message(s) : 33

Message par Mariategui » 13 Juin 2004, 23:21

Oui, au fond, rien ne change. A la manif d'EDF camarades et aux prochaines élections sûrement :D ;)
Mariategui

Message par Thomas » 13 Juin 2004, 23:29

Il serait complètement crétin de rompre une alliance qui a failli , si LO LCR avait fait 25 % , chaque parti aurait les moyens d'une existence propre , mais là , à moins d'avoir 3 marginaux partis trotskistes , LO LCR ne peuvent pas exister politiquement sans alliance ! celles ci doivent selon moi être élargies !
sinon , les élections sont en 2007 et comme l'ont très justement rappelé Arlette et Olivier, il y a des luttes à faire et à gagner avant et avec tous les autres camarades communistes !
Thomas

Message par Catharos » 13 Juin 2004, 23:31

Tu rigoles rien à changé ? tu te fiches de qui camarade... Certes l'alliance fut un échec, il serait temps de se dire, Basta, et voir pourquoi, on a loupé... Moi je reste pour l'unité avec LO mais pas sur n'importe quoi... Notament sur la France et l'etat colonial... Et le reste coment LO voit le mouvement social... Enfin on peut guère, je le vois ici les changer, s'il faut se battre pour la Révolution Sociale, prenons des chemins...
Catharos

Message par Catharos » 13 Juin 2004, 23:38

Ce que je vois c'est que tout va péter entre lo et la LCR... Dans ma cellule de la ligue je vais défendre cette alliance devenue improbable, mais sur quoi ? Les années qui viennent vont ecartelées nos orgas, la lutte sera difficile, il n'y aura que le combat pour nous réunir... Alors vive la lutte pour nous, il n'y a plus que cela...
Catharos

Suivant

Retour vers Politique française