(rojo @ dimanche 20 juin 2004 à 11:25 a écrit :
Plusieurs têtes pensantes du parti, qui appartiennent toutes à la majorité, estiment que «le temps est venu de se poser la question de la gestion, de la responsabilité». Jusqu'à présent, les trotskistes refusaient de «mettre les mains dans le cambouis» et excluaient toute participation à un gouvernement incluant des sociaux-démocrates. Désormais, «la question mérite d'être posée», confie un responsable du parti.
Comment entendez-vous "participation à un gvt incluant des sociaux-démocrates" ? ceci ne veut peut-être pas dire "colaboration".
En attendant, ça m'étonnerait que la ligue veuille se "rapprocher" de la gauche traditionelle dans ses idées. (La LCR c'est l'extrême gauche point.)

Publié :
20 Juin 2004, 13:54
par Alceste
Au brésil, les camarades de la LCR française font partie d'un gouvernement où le ministre de la réforme agraire, Rosseto (qui fait avancer à grands pas la cause des paysans sans-terre...), cotoie des representants de la bourgeoisie.
L'histoire montre que les barrieres de classe sont allegrement franchies par cetraines organisations...
Souvenons nous avec émotion de l'union sacrée de 2002 et du vote pour Chirac!
Je pense toutefois, que c'est surement la menace du FN qui fait prendre conscience à la DN de la ligue qu'elle doit prendre ses responsabilités :w00t: . Attention, attention, LCR is back!

Publié :
20 Juin 2004, 14:53
par Louis

Publié :
20 Juin 2004, 15:22
par Valiere
Il n'existe pas que deux voies: l'isolation-purisme gauchiste et la collaboration à un gouvernement....
C'est bizarre que plus personne ne souhaite parler de front unique même le CCI qui n'a eu comme politique de front unique que l'appel à voter Mitterrand au premier tour en 81