Page 1 sur 5

Message Publié : 20 Juin 2004, 18:18
par Valiere
Encore des départs au PS...Il faut vraiment bouger, tirer des bilans, rassembler une force alternative à gauchez si l'on ne veut pas soutenir objectivement un processus
Valière


COMMUNIQUE DE PRESSE



Génération République pour un renouveau républicain au PS



Génération République appelle ses militants et sympathisants à contribuer à un renouveau républicain au PS



Dès septembre 2002, Génération République (GR) prenait ses distances avec le Pôle républicain de Jean-Pierre Chevènement et participait à la refondation idéologique de la gauche. Pour GR, la triple ambition émancipatrice, égalitaire et sociale de la République doit être à nouveau incarnée dans le paysage politique français. C'est à une nouvelle génération politique qu'incombe aujourd'hui la mission de faire entrer le pacte républicain dans le XXIè siècle. Cette génération devra faire preuve de volontarisme, de fermeté, de réalisme et de responsabilité.



Aujourd'hui, les valeurs que nous défendons doivent trouver place dans le projet politique que le Parti Socialiste portera aux échéances électorales de 2007. Notre association entend donc rassembler tous ceux qui souhaitent voir inscrire un ambitieux pacte politique et social au centre du projet de la gauche gouvernementale.



Pour Cyrille Minso, Président de GR, « il est plus que temps que les républicains dépassent leurs crispations pour insuffler au PS un idéal qui demeure la meilleure réponse aux défis de notre temps. »



Contact:

John PALACIN, [url=mailto:john.palacin@laposte.net]john.palacin@laposte.net[/url]

06 74 19 57 76


Sponsor Yahoo! Groupes

Message Publié : 21 Juin 2004, 05:28
par Valiere
Faut-il t'expliquer, Caupo que beaucoup de militantes et de militants inorganisé(e) s ou appartenant à des petits groupes hésitent, s'interrogent...Je ne les invite pas à rejoindre le PS... bien au contraire puisque je propose que les révolutionnaires réfléchissent et s'ouvrent... Sans se diluer.

Message Publié : 21 Juin 2004, 13:23
par ravine chien
ça veut dire quoi, des révolutionnaires qui s'ouvrent (au PS?)?

Message Publié : 21 Juin 2004, 13:48
par tovarich1917
Un seul mot : trahison... :x

Message Publié : 21 Juin 2004, 14:23
par Louis
prenons les choses dans l'ordre :

a écrit :Faut-il t'expliquer, Caupo que beaucoup de militantes et de militants inorganisé(e) s ou appartenant à des petits groupes hésitent, s'interrogent...


Sans parler de ceux la, je pense aussi que pas mal de gens (moi je pense surtout a des syndicalistes, a des militants antiracistes, a des tas de gens qui militent dans des assos culturelles) se posent des questions sans etre à "génération république"... Et effectivement, je pense comme valiére que ce n'est pas en mettant les chariots en cercle ou en adoptant la tactique de la tortue (je rentre la tête dans ma carrapace et j'attend que ça se passe) que nous sortirons la tête du sable ! Mais il ne me semble pas que caupo défende cette perspective ! Alors oui, une perspective unitaire ! Mais unitaire sur deux points précis : anticapitaliste et ouvrier ! Alors je n'exclus pas d'interpeller le ps ou de l'associer a des initiatives ! Mais si le ps s'associait a des perspectives anticapitalistes et ouvriéres, ce serait une révolution ! :whistling: Il faudrait déja arriver a regrouper tout ceux a qui ces deux mots ne font pas peur, et c'est pas gagné d'avance !

Message Publié : 21 Juin 2004, 15:22
par tovarich1917
a écrit :Mais unitaire sur deux points précis : anticapitaliste et ouvrier !

Et révolutionnaire ?

Message Publié : 21 Juin 2004, 16:58
par Valiere
Réponse à Ravine Chien

Un révolutionnaire qui s'ouvre, c'est un révolutionnaire qui cherche des voies originales qui lui permettent sans céder sur l'essentiel de construire une organisation qui réponde aux besoins de la période.

Message Publié : 21 Juin 2004, 17:16
par ravine chien
C'est quoi les voies originales, peut-on en saisir les fondements ?

parceque si il s'agit de se tourner vers le ps, comme voies originales, j'ai déjà vu largement mieux.

Message Publié : 21 Juin 2004, 17:38
par Louis
(tovarich1917 @ lundi 21 juin 2004 à 16:22 a écrit :
a écrit :Mais unitaire sur deux points précis : anticapitaliste et ouvrier !

Et révolutionnaire ?
on ne peut que le déplorer (et je le déplore !), mais les révolutionnaires ne sont qu'une poignée, et comme une période révolutionnaire ne se décide pas d'un claquement de doigt, il est malheureusement probable que cela risque de durer encore quelques temps !

Maintenant, les gens qui peuvent etre amené a penser qu'il faut dans cette société prendre des mesures anticapitalistes et qu'il faut un mouvement ouvrier fort, et indépendant sont largement plus nombreux !

Et cela placerait les révolutionnaires dans une situation bien plus favorable pour promouvoir leurs idées !