la semaine prochaine, en pleine période de vacances, l'Assemblée nationale va discuter d'une loi permettant de "punir" les chômeurs trop "paresseux", c'est à dire ceux qui n'ont toujours pas retrouvé un emploi après 6 mois d'inscription à l'anpe.
Après s'être fait remettre à sa place par un tribunal, le gouvernement qui voulait déjà supprimer des chômeurs en janvier, revient à la charge... et veut maintenant leur mettre une amende au bout de 6 mois. Or n'importe quel employé de l'anpe sait que la période moyenne de chômage est de 1 an. Or chacun sait aussi que le chômage ne cesse d'augmenter.
Après que les employés de Bosch aient cédé au chantage, faudra-t-il que les chômeurs cèdent à celui du gouvernement et acceptent des emplois sous-payés, à durée plus que limitée, ou ne correspondant en rien à leur profession et/ou formation pour sauver leurs droits ?
Quelles sont les réactions de lo, lcr, pt sur ce sujet ? D'après le journal télévisé, seul l'union des chômeurs (syndicat ?) s'organisait pour faire front...