C'est un cas particulier certes, mais au moment des régionales, on a rencontré, dans ma petite ville de province, un couple d'une trentaine d'années... ce sont des gens sympas qui on toujours votés PC (par "tradition" familiale) jusqu'en 2002 et qui sont un peu paumés politiquement quant ils voient comment ca se passe... bref ce coup ci ils ont votés LO-LCR (bravo) mais sans se rendre compte qu'il s'agissait de deux orgas différentes !
Personnellement ca m'inquiète quant on lit les différentes déclarations de la LCR ces derniers temps (par exemple sur le référendum), ca veut dire que pour une certaine partie des électeurs nous (LO) sommes assimilés aux discours (à mon avis réformistes) que tiennent certains dirigeants de la LCR ! Cela tient certainement au peu de "visibilité" de nos orgas désignées globalement comme "extreme-gauche" par les médias, mais ça pose un vrai problème quand les prises de positions sont à ce point opposées.
Bien sur on ira expliquer à ces copains et aux autres nos positions et nos arguments, mais à un niveau plus large je pense que nous avons une responsabilité trés importante dans nos déclarations... et que étant donné le peu de rettentissement "médiatique" dont nous disposons on aurait pu au moins en débattre entre nous avant que certaines prises de positions (qui ne font que brouiller le message) soit annoncées publiquement.