Propagande patronale

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emman » 29 Jan 2003, 16:30

:t3xla: :t3xla: :prosterne: :prosterne:
emman
 
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Message par emma-louise » 29 Jan 2003, 16:37

:bounce: :bounce:
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Message par pelon » 29 Jan 2003, 16:50

Weltron, tu as répondu à une personne ou une liste de personnes ?
pelon
 
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Message par Weltron » 29 Jan 2003, 17:13

Merci merci, il faut dire que je traîne assez souvent sur ce forum pour trouver les argments qu'il faut ... :D

a écrit :Weltron, tu as répondu à une personne ou une liste de personnes ?


À une liste.

a écrit :P.S. : si tu postes cette réponse, évite de l'envoyer de ta messagerie personnelle...


Ah ? ben ... trop tard ... En même temps, bon, la majorité des gens à qui j'ai envoyé le message me connaissent, alors ...

En revanche, je me suis aperçu que j'avais laissé mon nom dans la réponse que j'ai postée sur le forum. C'est tout moi ça : ça vaut vraiment le coup de se choisir un pseudo ! :headonwall:
Weltron
 
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Message par pelon » 29 Jan 2003, 17:33

(Weltron @ mercredi 29 janvier 2003 à 17:13 a écrit :
En revanche, je me suis aperçu que j'avais laissé mon nom dans la réponse que j'ai postée sur le forum. C'est tout moi ça : ça vaut vraiment le coup de se choisir un pseudo ! :headonwall:

Moi qui croyait que c'était un poisson d'avril. :hinhin:
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Message par zejarda » 29 Jan 2003, 21:28

Voila une belle reponse a Monique :-P

Juste une petite remarque :
a écrit :Même si les salariés du public s'en tirent mieux, ils sont en dernière analyse soumis aux mêmes pressions patronales et gouvernementales. Et Monique pourra gueuler autant qu'elle voudra, on pourra restreindre le droit de grève, casser les mouvements sociaux, annuler les avantages des cheminots, cela ne lui profitera jamais. Tout au plus sera-t-elle assurée de pouvoir prendre son train tous les jours, afin de pouvoir aller se faire presser comme un citron toute la journée ... sans une minute de retard !

Je pense que la restrictions du droit de grève n'apportera même pas cela a monique, car apres cette restriction, cela sera une restrictions des effectifs et des moyens, i.e une dégradation du service publique. Il suffit de voir ce qu'il y a en Angleterre. Le droit de grève est trés réglementé, mais les trains ne sont pas a l'heure, car il n'existe pas assez de cheminots pour pouvoir remplacer les collègues malades ... ou en retard :dry:


Encore merci pour la réponse, il y a plein d'arguments.
zejarda
 
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Message par pelon » 29 Jan 2003, 23:21

Je crois que Monique ne va pas manquer d'arguments. :D
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Message par gipsy » 23 Mai 2003, 21:58

Certes Monique ne va pas manquer d'arguments, mais malheureusement, la propagande patronale surenchérit: voilà ce que je viens tout juste de recevoir par e-mail et qui a provoqué chez moi une colére...rouge! :breakdown:

CITATION >A lire et à méditer.
>
>Oserais-je ajouter qu'en plus, le projet de réforme des retraites du
>gouvernement ne concerne pas les régimes spéciaux dont bénéficient
>les salariés de la SNCF (et d'autres entreprises publiques). On se
>demande bien pourquoi ils font grève aujourd'hui!
>
>La SNCF a le sens de l´humour et du culot... Restez calme en
>lisant ce qui suit en respirant profondément :
>* Recettes annuelles : 57 milliards de F.
>* Budget annuel : 118,5 milliards de F...
>* Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un
>Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
>* Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos
>impôts
>* Dette a financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du
>CDR au Lyonnais)
>
>Qu'ils ne nous parlent pas de bénéfices dans ces conditions !
>
>Situation d'un conducteur de TGV:
>* Salaire : de 14.000 F en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en
>fin de carrière. * Plus :
> &n! bsp;  * prime de fin d'année,
>    * prime de travail (restons calme),
>    * prime de parcours,
>    * prime de TGV,
>    * prime de charbon (vous lisez bien),
>    * gratification de vacances (restons calme),
>    * gratification annuelle d'exploitation,
>    * indemnités pour heures supplémentaires,
>    * allocation de déplacement (non imposable!), etc
>    * Horaire de travail moyen constaté: 25 heures par semaine
>(vive les 35 heures)
>* Retraite : à 50 ans
>* Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des
>15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%
>* Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et
>leurs familles, C.E. très généreux, ...
>
>ET L'EMPLOI A VIE ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
>USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE
>FAIRE. Mais a-t-on vraiment le choix?!
>
>Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous
>connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on
>entende plus à chaque grève un "usager" à la radio dire:
"Ils ont
>sûrement raison de faire grève...."
[/quote]
gipsy
 
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