(stef @ lundi 10 février 2003 à 20:55 a écrit :Mais dis-moi, cde Ianovka, toi dont je sens le post sarcastique. Que dirais-tu au Brésil ?
En quoi vois tu que c'est sarcastique. Il ne me semble pas que ce soit le cas pourtant ... :huh:
Ce que je dirais au Bresil ? Bonne question mais le problème c'est que je n'y suis pas (et en plus jamais allé), je vais donc te dire ce que je dirais d'ici.
Il me semble que pendant toute sa campagne électorale Lula n'a eu de cesse que de donner des gages de bonnes conduite à la bourgeoisie, s'assurant ainsi le soutient d'une partie significative d'entre eux. Le fait d'avoir placé des ministres bourgeois dans son gouvernement n'est qu'un gage supplémentaire et n'est en aucune façon ce qui va le conduire à mener une politique anti-ouvrière. Il aurait très bien pu le faire sans un seul ministre bourgeois dans son gouvernement.
Sachant que Lula a clairement indiquer qu'il était prêt à mener une politique en faveur de la bourgeoisie, son gouvernement, même PT seul, serait un gouvernement anti-ouvrier, il me semble donc inconcevable de participer à un tel gouvernement (et donc de le cautionner).
Je n'aurais donc de cesse de le combattre et de tout faire pour organiser les travailleurs contre lui afin de leur permettre de réaliser que même camouflé sous le nom de Parti des Travailleurs, ils sont des ennemis des travailleurs.
En tous cas j'éviterais de semer de fausses illusions sur Lula et sur la politique
qu'il compte mener, lui et son parti, au service de la bourgeoisie.