Chirac et le référendum

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par j1v3 » 19 Sep 2004, 16:06

(Valiere @ dimanche 19 septembre 2004 à 16:44 a écrit :Si demain ce sont des entrprises capitalistes qui gèrent les centres de loisirs des villes, ce n'est pas le nazisme mais c'est la fin du loisir éducatif et des mouvements d'éducation populaire...

Arretons de dire n'importe quoi ! Le mouvement d'éducation populaire est mort fin des années 70 / début des années 80 avec la "profesionnalisation" des animateurs... Ce que je veux dire c'est que ca fait belle lurette que le secteur du "loisir éducatif" est soumis à l'économie de marché tant dans son fonctionnement (entreprenarial) et que dans ses objectifs (rentabilité). Je ne crois pas que la constitution européenne puisse jouer un quelconque rôle la dessus.

Quant à ce que les différents intervenants pensent de cette constitution et de l'opportunité d'un "non de gauche" je crois que celà à déjà été exprimé à plusieurs reprises (pour mémoire et pour faire vite on s'en bat les gonades).
j1v3
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Juil 2004, 21:17

Message par Barikad » 19 Sep 2004, 16:36

De plus, rien n'assures que le réferendum aui lieu !!!
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Urriko » 19 Sep 2004, 16:53

(Barikad @ dimanche 19 septembre 2004 à 17:36 a écrit :De plus, rien n'assures que le réferendum aui lieu !!!

Il faudra alors une sacre dose de finesse à Chirac pour trouver les arguments qui l'amèneront à se contredire, puisqu'il a parlé d'un référendum lors de ses voeux du 14 juillet 2004 si je ne m'abuse.

Mais il est vrai que le ridicule n'a jamais effrayé Chirac...
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Message par Barikad » 19 Sep 2004, 18:19

(Urriko @ dimanche 19 septembre 2004 à 17:53 a écrit :
(Barikad @ dimanche 19 septembre 2004 à 17:36 a écrit :De plus, rien n'assures que le réferendum aui lieu !!!

Il faudra alors une sacre dose de finesse à Chirac pour trouver les arguments qui l'amèneront à se contredire, puisqu'il a parlé d'un référendum lors de ses voeux du 14 juillet 2004 si je ne m'abuse.

Mais il est vrai que le ridicule n'a jamais effrayé Chirac...
Oui, mais comme tu le souligne, ca sera pas la premiere fois que Chirac ne craindra pas le ridicule.
Mais je songeais plutot à un autre scenario: Qu'un seul pays n'approuve pas le traité, et celui ci devient quaduc. Un an c'est long, et 23 pays, c'est beaucoup.
Si un seul n'approuvait pas le traité, le referendum n'aurait pas lieu d'exister.
Donc, reservons nos forces pour des sujets réellement importants, il sera toujours temps de voir au moment donné
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Valiere » 19 Sep 2004, 18:28

Personne ne te demande Barikad d'user tes forces...Il suffit que tu admettes que c'est l'un des terrains d'un affrontement de classe.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Barikad » 19 Sep 2004, 18:44

(Valiere @ dimanche 19 septembre 2004 à 19:28 a écrit : Personne ne te demande Barikad d'user tes forces...Il suffit que tu admettes que c'est l'un des terrains d'un affrontement de classe.
Je n'admets pas :hinhin:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par pedro » 19 Sep 2004, 20:35

Pour en revenir à Fabius, quel hypocrite. Aujourd'hui, il fait mine de s'exciter contre une constitution, sous le prétexte qu'elle n'aurait rien de social, mais hier, enfin, en 92, il militait pour le oui aux critères de Maastricht. En quoi Maastricht contiendrait il plus de social que cette constitution bourgeoise?
Et puis, quand on connaît le passé du bonhomme...
Et il faudrait voter pour des mecs comme ça...!
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Thomas » 19 Sep 2004, 22:01

personne ne demande de voter fabius , ni le pen , ni de villiers . la classe ouvrière n'aura pas le monopole du non , c'est évident , ce ne sera pas le non ouvrier contre le oui bourgeois .
sinon pour l'annulation du referendum , je pense que vous vous faites des illusions . pour maastricht , il y a eu des pays qui ont refusé , ils ont appliqué une micro réforme (ou pas , je m'en rappelle plus) et ils ont fait revoter jusqu'à l'obtention du oui souhaité. c'est ce qu'ils feront surement vu que des pays comme la GB vont voter NON et peut être la France aussi.
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)

cron