Mediatisation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Redgreg » 13 Fév 2003, 15:03

Salut,

ça fait un peu plus d'une semaine que ça dure.
Quoi ?
Tous les jours, un article, un reportage ... enfin on cause L.O. dans les medias.
Alors qu'il y avait plusieurs mois de silence presque complet, plusieurs mois que les medias (presse, tele ...) "boycottaient" LO.

La "campagne" mediatique est certes calomnieuse, mais finalement ça permet à LO de s'exprimer, et le message passe plutôt bien.
Enfin je trouve qu'il est bien compris par les gens qui sont autour de moi.
Pour celles et ceux qui ne frequentent pas LO, comme pour celles et ceux qui sont dans un cercle eloigné de l'organisation.

Alors je me pose la question : pourquoi une telle mediatisation de l'organisation maintenant ?
Il est evident que ce n'est pas le hasard.

C'est quoi votre avis là-dessus ?


redgreg
Redgreg
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2003, 16:46

Message par greg » 20 Fév 2003, 12:35

La médiatisation ne pourait-elle pas être provoquer par nous?

On a vu que lors de la sortie d'un livre, on cause de nous.
Lorsque que l'on explique les zones d'ombres créer par les médias, on cause de nous.
Lorsqu'on annonce une ligne politique différente même si elle est hors mode...

Je me demande si des communiqués de presse contenant nos idées politiques les plus basiques ne
serait pas vécu comme des annonces incroyables voir scandaleuses par les journalistes ce qui bien
sûr nous procurerais des invitations dans les médias pour expliquer, débattre...

De plus, de nombreux téléspectateurs et auditeurs touveraient peut-être des réponses à leurs questions et
pourquoi pas de ce fait chercher à nous contacter.
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par faupatronim » 20 Fév 2003, 12:43

(greg @ jeudi 20 février 2003 à 12:35 a écrit :Je me demande si des communiqués de presse contenant nos idées politiques les plus basiques ne
serait pas vécu comme des annonces incroyables voir scandaleuses par les journalistes ce qui bien
sûr nous procurerais des invitations dans les médias pour expliquer, débattre...

De plus, de nombreux téléspectateurs et auditeurs touveraient peut-être des réponses à leurs questions et
pourquoi pas de ce fait chercher à nous contacter.

Tu sais, nous éditons des communiqués de presse toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine et ils sont très rarement repris. Tu en as tout un échantillon dans le forum Presse et communiqués.

Il ne faut compter que sur nos interventions militantes pour nous faire connaître. Le reste nous y participons, mais ne le maîtrisons pas. Les journalistes acceptent de parler de nous, pas parce que nous avons une actualité, mais parce qu'ils pensent y trouver des commérages qui font vendre du papier. C'est soit par manque de sérieux professionnel, soit par choix politique de défendre la gauche réformiste.

Alors faisons notre boulot sans trop compter sur la presse...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par Fan_Bizet » 21 Fév 2003, 19:26

Est ce que quelqu'un a vu la prestation de Olivier Besancenot hier soir sur france 2 ?
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par EZRAROX » 21 Fév 2003, 20:34

Bonjour,

Moi j'écoute beaucout Inter, Info et FranceCulture (même pendant le travail) et je n'entends pas parler de LO.
Pour la télé...j'ai divorcé depuis longtemps...je vis sans.
Je ne pense pas que le livre de Hardy soit la cause profondede cette attitude médiatique
Est ce que les médias ne flinguerais pas l'image de LO pour mieux faire passer la politique ouvertement de droite du gouvernement.

La droite sait trés bien que LO n'attend pas une quelconque élection...pour se mettre à militer.
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron