(finimore @ mardi 28 décembre 2004 à 18:28 a écrit :a écrit :Tu ne voudrais quand même pas nous mettre dans le même panier que les anticommunistes ?
Quand les trotskistes de Lo vendent des livres de Soljénitsyne à la fête de LO, sous prétexte "qu'il critique Staline, donc c'est bien !" c'est pour moi quand même vendre un auteur anticommuniste.
Pour le reste, mon message assez long donne des éléments sur la question de l'anticommunisme.
Finimore
J'ai suffisament de confiance dans mes camarades pour savoir qu'il ne mettait la même signification que toi derrière ces mots... Il fallait surement comprendre que ce bouquin en particulier de Soljénytsine présentait quelques points importants dans la critique de ce phénomène anti-ouvrier, le stalinisme.
Mais si tu veux prouver à la face du monde que Lutte Ouvrière est une organisation antisémite digne du Livre Noir, le tout par allusion timide et pernicieuse, tu peux, cordialement, aller te faire voir.
Ton pavé, il ne fait qu'établir l'équation "critique du stalinisme = anticommunisme", et là encore tu en remets une couche. A partir de là, je ne peux que t'inviter à quitter ce forum qui se veut la réunion des amis de Lutte Ouvrière, c'est-à-dire de personnes dont on attend un minimum de bienveillance ou au moins de neutralité vis-à-vis de l'histoire du trotskisme. On n'esquive pas le débat, simplement il est des choses qu'on ne peut tolérer (c'est épidermique, tu nous excuseras), c'est l'éloge du stalinisme, ultime contre-révolution dont les crimes nous donnent tous les droits de nous passer des derniers remous de ce cadavre puant.