Manifestation de postiers devantchez Sarkozy

Message par Barikad » 18 Jan 2005, 15:38

("AFP" a écrit :PARIS, 18 jan 2005 (AFP)
Manifestation de postiers devant le domicile de Sarkozy

Environ 80 postiers ont manifesté pendant environ une demi-heure mardi matin devant le domicile du président de l'UMP Nicolas Sarkozy à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) après avoir forcé plusieurs barrages de police, a constaté un journaliste de l'AFP. Les manifestants, menés par le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot, lui-même postier, sont ensuite repartis dans le calme. Pendant la manifestation, ils ont brandi une grande pancarte: "Touchez pas à la poste", scandant: "Sarkozy cette année t'auras pas de calendrier". Les manifestants, qui venaient des bureaux de poste de Neuilly, Courbevoie, Nanterre et la Défense, avaient emmené des sacs postaux bourrés de papiers qu'ils ont utilisés comme boucliers pour forcer les barrages à trois reprises, dans une ambiance tendue. Quelques coups ont été échangés de part et d'autre. La manifestation s'était immobilisée à quelques mètres du domicile de M. Sarkozy, sur l'Ile de la Jatte, à Neuilly, pour la tenue d'un meeting improvisé en pleine rue face aux policiers. "Nous sommes venus de façon pacifique mais déterminée (...) dire à Nicolas Sarkozy et au gouvernement Raffarin que les postiers ne laisseront pas passer la loi postale", a déclaré M. Besancenot. "Tous les élus qui s'apprêtent à voter la loi postale doivent s'attendre à connaître le même sort", a-t-il ajouté, rappelant que les boîtes aux lettres du ministre délégué aux Relations du travail Gérard Larcher (UMP) et du ministre de l'Industrie Patrick Devedjian avaient été bouchées récemment.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 18 Jan 2005, 18:37

user posted image

user posted image
Barikad

Message par françois marcel » 18 Jan 2005, 19:28

l'initiative de venir ensuite grossir la manif qui partait du siège de la Poste nous a donné du coeur pour partir tous ensemble vers l'assemblée nationale... =D>
françois marcel

Message par DocStarrduck » 18 Jan 2005, 21:25

Super les gars , continuez-comme ça !
On est tous avec vous =D>
DocStarrduck

Message par Crockette » 19 Jan 2005, 08:20

Olivier n'a pas manifesté en tant que membre de la LCR mais bien en tant que délégué syndical.

Je ne savais pas d'ailleurs qu'il était à SUD.
Crockette

Message par Barikad » 19 Jan 2005, 08:46

(Crockette @ mercredi 19 janvier 2005 à 08:20 a écrit : Olivier n'a pas manifesté en tant que membre de la LCR mais bien en tant que délégué syndical.

Je ne savais pas d'ailleurs qu'il était à SUD.

??????????????,
Je te demande pardon?
Olivier est militant et porte parole de la LCR. Il ne l'est pas seulement quand il passe à la tele, il l'est tout le temps, comme chacun d'entre nous (je parles pour les militants)
Barikad

Message par Crockette » 20 Jan 2005, 13:08

Il a agit sous quelle étiquette ? Délégué syndical ou membre de la lcr ?
Crockette

Message par françois marcel » 20 Jan 2005, 13:16

Lorsque j'ai vu Besancenot aux infos il parlait des sujets qui préoccupeles salariés de la Poste, mais aussi de toutes façons, toute la population : fin des services publics, suppressions d'emploi, précarisation de l'emploi, exclusion des pauvres à cause de la création de la banque postale, inégalités des tarifs postaux (selon qu'on soit particulier ou entreprise). Enfin, aux guignols, le soir, il a repris l'étiquette plutôt amusante de "révolutionnaire sympa et un peu naïf" (c'est comme cela que je le vois).
françois marcel

Message par Barikad » 20 Jan 2005, 14:52

Ben, Crokette, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il ne sort pas différentes casquettes selon les circonstances. A quel titre a t il agit ? Ben, d'abord comme travailleur en greve, militant et porte parole de la LCR (car il ne peut pas y echapper de toute maniere, c'est pour ca qu'il est connu) et accesoirement comme militant syndical (la boutique importe peu)...
Barikad

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail