(Davidoulia @ vendredi 21 janvier 2005 à 15:15 a écrit :
Tant mieux parce qu' à la LCR le féminisme n' est pas évident pour tout le monde.
Tout à fait, moi meme, je ne me considère pas comme "feministe". J'ai bien du mal à savoir ce que recouvre cette nation par ailleurs.
Je suis communiste, je me bats donc pour l'emancipation des opprimés, ce qui inclut un combat sans merci contre le sexisme et la mysoginie.
Mais honnetement, je trouve que poser le probleme d'une maniere "administrative" ne resout rien. Concernant LO, la seule chose que je sais, c'est que cette organisation compte beaucoup plus de femmes à des postes de responsabilités que la LCR, ce qui ne doit etre ni un objet de fierté ni de honte, mais qui doit seulement relativiser un certain nombre de choses: il ne suffit pas de se doter de structures specifiques, d'avoir un SO mixte (en réalité les femmes sont bien peu nombreuses au SO et je le regrette...), d'ajouter systematiquement des "(e)" à la fin des mots.... pour etre des modele de "feminisme".
Le vrai désaccord entre la LCR et LO se situe plus au niveau de l'importance stratégique et la place qui doit etre donné à l'intervention dans les luttes spécifiques (droits des femmes, antiracisme, etc...)
Quand au CNDF, je me souviens tres bien des reunions unitaires pour organiser la manifestation de 1995. Une representante de LO etait là systematiquement.
On pourrait aussi parler du MLAC...
Quand à NPNS... Je trouve effectivement que LO s'est abstenu de critiquer les aspects les plus genants de cette organisation, certainement pour ne pas donner des balles à ceux qui les attaquaient. Je trouve que c'est une mauvaise methode, mais celà les regarde. Cependant, j'ai souvenir d'une réunion de NPNS, violement bordelisé par des provocateurs islamistes et gauchistes. Et bien, je peux dire que là, sans hesitation, j'etais au coté de Fadela Amara,
malgrès tout ce que je peux lui reprocher...
Accesoirement, je trouve que mes camarades d'organisation font bien la fine bouche devant NPNS alors, que l'on avait pas les meme reticences devant des mouvement comme SOS Racisme...