Certains d'entre vous le savent peut être, les lycéens et étudiants de Montpellier ont pris la tête de la manifestation de samedi dernier, non sans petits incidents avec le "collectif" de la gauche plurielle. Ils ont réussi à organiser le plus gros cortège de la manif. A la fin de celle-ci, un des animateurs du comité étudiant à soumis une motion au vote devant le rassemblement du cortège, sous les ovations. Voici cet appel :
"Appel à tous les lycéens et à tous les étudiants de France.
Nous, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs de Montpellier, sommes plus de deux milliers à manifester ce samedi 15 février contre la guerre que préparent Bush et ses alliés pour piller les ressources pétrolières irakiennes.
Nous savons que ni l’ONU ni Chirac ne nous seront utiles contre la guerre. Nous ne devons compter que sur nos propres forces. C’est pourquoi nous appelons chaque lycéen et étudiant de France à arrêter les cours et à se mobiliser immédiatement, le jour où la guerre contre l’Irak sera déclarée, si jamais nous n’arrivons pas à la stopper, et à converger dans chaque ville sur le lieu habituel des rassemblements.
Ensemble, nous devons nous unir pour dire :
Non à la guerre !
L’argent pour l’école, pas pour la guerre pétrole !"
Motion soumise au vote en fin de manifestation, au sein du cortège des étudiants et des lycéens de Montpellier. Adopté à l’unanimité.
Cet appel va être envoyé à toutes les organisations de jeunesse de france. N'hésitez pas à le faire connaitre à des jeunes qui veulent s'organiser sur leur lycées/facs. A bientôt