anti-spam

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Rojo Amanecer » 09 Juin 2005, 22:18

(Bertrand @ jeudi 9 juin 2005 à 21:38 a écrit : Avec Mozilla-Firefox, aucun poptruc.
De par ma chandelle verte ! Mais j'utilise déja Firefox ! :huh:

a écrit : Quand le système d'exploitatation est vraiment trop vérolé , que tout un tas de merdes pourissent le disque dur , la base de registre etc ... , il n'y a plus qu'une chose à faire : formater la partition système(après avoir sauvegardé).
Ensuite , dès le départ , ne plus jamais utiliser Internet explorer , même pas une fois ( ce qui implique d'avoir déja téléchargé un vrai navigateur avant de formater ) .

Eh bien, mon disque dur n'est pas pourri, je n'ai jamais beaucoup de spyware dessus, mais le problème est qu'ils reviennent souvent : je peux faire une analyse le matin, tout éliminer, le soir même, j'en aurais d'autres (y compris quand je ne navigue pas).

a écrit :Personnellement je conseille Opera qui est le plus sécurisé et qui gére le mieux les données privées , et en deuxième Firefox .

C'est marrant, j'ai justement quitté Opera, qui ne prenait pas assez de trucs en charge à mon goûts, pour Firefox. Erreur ? :33:

Quand aux mails, c'est bon : je n'utilise jamais outlook express.
Niveau Firewall, normalement tout est impec...

a écrit :PS : faut aussi arrêter les sites de cul , c'est mortel pour chopper la vérole ;-)

:emb: :cry3:
Rojo Amanecer

Message(s) : 0

Message par ujkfr » 09 Juin 2005, 22:45

a écrit :h bien, mon disque dur n'est pas pourri, je n'ai jamais beaucoup de spyware dessus, mais le problème est qu'ils reviennent souvent : je peux faire une analyse le matin, tout éliminer, le soir même, j'en aurais d'autres (y compris quand je ne navigue pas).

Justement , ce sont des signes caractéristiques d'une infection en profondeur par des spywares pire que des morpions . Certains sont redoutables , pour te donner un ordre d'idée , un ami ingénieur réseau ( genre major de promo DESS, 18h par jour devant le PC ) passe parfois une journée entière pour éliminer un spyware ; c'est pour ça que je te propose la solution radicale de formater , mais c'est clair que c'est long et chiant pour tout réinstaller, faut bien réfléchir avant.

a écrit :C'est marrant, j'ai justement quitté Opera, qui ne prenait pas assez de trucs en charge à mon goûts, pour Firefox. Erreur ?

Firefox est très bien aussi , mais en général , niveau sécurité , c'est Opéra qui domine dans les tests .

Pas évident , mais bon , Ni rire , Ni pleurer , Mais comprendre , Camarade

:ordi:
ujkfr

Message par Barikad » 10 Juin 2005, 10:32

(othar @ jeudi 9 juin 2005 à 21:26 a écrit :
(ianovka @ Wednesday 8 June 2005 à 21:20 a écrit : Avast c'est très bien comme antivirus, mais vérifie qu'il est à jour.

En antispyware tu peux déjà installer ça :
- Spywareblaster
- Spybot

merci mais je reçois presque toujours autant de pop-ups! :cry3: :cry3:
en fait, ce ne sont pas vraiment des "pop up" au sens commun qu'on entends. Ce sont des Winpop up, un service de Windows XP, initialement dedié à l'envoie de message sur un reseaux, savament detourné par des publicitaires malins.
Il est possible de s'en debarraser, mais ca demande un peu de dexterité...

Sur cette page

ou

Une petite vidéo montrant comment proceder.

Je conseille à tout le monde de faire la manipulation. Je la fais systematiquement lorsque j'installe un systeme XP.
Barikad

Message par othar » 10 Juin 2005, 12:28

merci Barikad
c'était exactement ça le problème

:biz: :biz2: :love:

Ps: j'ai seulement fait comme dans la vidéo...
je regarderais l'autre lien si le problème persiste!
othar

Précédent

Retour vers Tribune libre