par Puig Antich » 13 Nov 2005, 21:43
Zelda pour moi le problème principal de cette crise ce n'est pas "les jeunes", c'est l'Etat. Qu'Arlette dise ça dans un certain contexte, Ok. Mais précisément un contexte marqué par ce décret d'exception dégueulasse et hérité de la terreur colonial, cette "solidarité nationale authentique" voilà ce qu'elle veut dire aux honnêtes citoyens et à la bourgeoisie : Nous la gauche, nous acceptons l'état d'exception exceptionnellement, mais dans les limites du possible car notre base réagira tôt ou tard, alors pour garder la paix sociale, s'il vous plait, donnez un peu d'argent aux honnêtes citoyens pour qu'ils éduquent ces sales gueux qui crament des caisses, parce que sinon ça risque de remettre en cause votre domination de classe.
Moi ce que j'ai envie de dire là, ce n'est pas que l'urgence c'est le retour au calme. L'urgence c'est le front uni des révolutionnaires et de tous les militants du mvt ouvrier, et y compris de certains démocrates sincères, etc., pour pointer la responsabilité totale de la bourgeoisie, de son appareil d'état violent, pour reconquérir la liberté de manifester qu'on nous ôte aujourd'hui deux jours par semaine, plus tard tout le temps (sauf biensûr les manifs d'honnêtes citoyens pour l'union nationale authentique), etc.
Tu vois, il y a quand même une grave divergence là?
(Si je m'exprime de façon un peu confuse, c'est que je suis véner, excusez, vous comprenez le fond.)