Banlieues, manipulations ou pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par interluttant » 20 Nov 2005, 19:17

(Koceila @ dimanche 20 novembre 2005 à 17:22 a écrit : La bourgoisie est capable de calculs bien plus savants que tu ne le crois car elle dispose à l'heure actuelle des plus grands sociologues, des plus grands économistes et des plus grands politologues............
Pas si évident Koceila : tant en socio, qu'en éco et surtout en politique, je pense pour ma part que les meilleurs sont à LO !
Ils sont certes moins nombreux que toute la racaille qui officie dans les facs et les ministères, mais si, avec la classe ouvrière, ils trouvent la faille puis la voie, ça sautera à la gueule de la bourgeoisie et pas qu'un peu :-P
interluttant

Message(s) : 0

Message par Koceila » 20 Nov 2005, 22:54

Tout à fait d'accord avec Piemme..............quand à Interlutant je souhaite vivement que tu ais raison
Koceila

Message(s) : 10

Message par piemme » 21 Nov 2005, 00:20

Traduction.
Il est dit plus haut : "Il n'est pas impossible que parmi ces quelques centaines d'incendiaires certains soient recrutés pour entraîner les autres !"
Là-dessus je dis simplement : "Nous ne le savons pas", on parle donc dans le vide. Donc, assez logiquement il me semble, je me dis : "qu'importe !". Puisqu'on a aucun moyen de vérifier !
J'ajoute : "On peut le suggérer, et se tromper (ou non)". Cela signifie, Jean-Claude, qu'on ferait mieux de se taire (car le "on" impersonnel peut également servir pour marquer sa distance) ; que parler dans le vide, donc, ça ne mène à rien. Puisqu'on a aucun moyen de vérifier !
Pas plus que d'avoir raison sans preuve d'ailleurs... Puisqu'on a aucun moyen de vérifier !
Quant au conclusif "c'est tout", il signifie : "il n'y a pas de quoi en faire un camembert". Trois fois rien.
Quant à imaginer (fort gentiment) que je vais user de mon droit de dire n'importe quoi, ce n'est qu'une supposition qui ne repose, en gros, que sur un contre-sens. Donc : pas grand chose. Mais un "pas grand chose" qui peut parfaitement rendre désagréable un échange qui pourrait être autrement enrichissant. Ce qui supposait donc qu'un "pas grand chose" puisse avoir des effets négatifs... Tout ceci est décidément très très très très intéressant.
piemme

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Politique française